Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golovin choisit Schaap

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/11/2007 à 13:00 GMT+1

La Française Tatiana Golovin a engagé un nouvel entraîneur, Glen Shaap, et se sépare donc de Mats Wilander. La N.3 française part ce vendredi en stage dans l'Alpe-d'Huez, afin de préparer une saison 2008 où elle espère passer un nouveau cap.

Tatiana Golovin a-t-elle enfin trouvé l'oiseau rare ? Après une saison 2007 passée en grande partie sans coach attitré, la Française a décidé de se séparer de Mats Wilander qui l'a suivi sur quelques tournois en fin de saison, pour engager Glen Schaap. Exigeante, elle a estimait que le Suédois ne pouvait suivre le rythme et passer suffisamment de temps avec elle sur le circuit : "Mats n'a aucune envie de venir travailler avec moi à Paris, en Floride et de me suivre sur les tournois", a dit la joueuse, soulignant qu'elle n'avait "aucun problème" avec le Suédois, qui pourrait lui "servir de conseiller de temps en temps".
Elle trouvera avec le Néerlandais un coach qui a acquis sa réputation avec Nadia Petrova. La Russe, après maintes tergiversations, avait licencié ce coach trop protecteur et trop stressé pendant les matches ! Schaap a notamment été le coach des Russes Dinara Safina et Nadia Petrova. "J'ai longuement parlé avec le père de Petrova et je pense que ses méthodes me conviennent" avait-elle expliqué dans L'Equipe, jeudi.
Sans entraîneur, longtemps accompagnée par son préparateur physique Mark Wellington, Golovin n'en n'a pas forcément été isolée. Sa mère notamment, mais aussi les membres de la Fédération, ont été présents. Le défi pour le nouvel entraîneur sera d'optimiser le fantastique potentiel de l'actuelle N.3 française tout en respectant son indépendance. 2008 est une saison cruciale pour une joueuse qui espère entrer dans le top 10, jouer des finales de grands tournois, aller aux JO et réussir en Fed Cup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité