Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï : Fin de saison

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2011 à 12:30 GMT+2

Touchée par un virus, Aravane Rezaï aurait renoncé à poursuivre sa saison après une défaite en qualifications au tournoi de Tokyo la semaine dernière. D'après le quotidien L'Equipe, la 100e mondiale préparerait la saison 2012 avec son nouvel entraîneur argentin Igal Buberman une fois remise.

aravane rezai

Crédit: Eurosport

Aravane Rezaï va poursuivre sa "reconstruction" loin du circuit WTA. Affaiblie par un virus, la Stéphanoise a décidé de mettre un terme à sa saison pour mieux préparer la suivante. Il faut dire que l'ex-N.15, classement WTA qu'elle occupait il y a encore un an, a passé une année très difficile, passée entre des résultats en berne et une situation familiale compliquée. "N'importe qui à ma place aurait arrêté le tennis, déclarait-elle encore à l'US Open. Je me suis dépassée psychologiquement. Aujourd'hui, j'essaie de retrouver le plaisir, de vivre et d'être heureuse sur et en dehors du terrain."
Partie au Japon pour jouer le tournoi de Tokyo, Rezaï n'a pas réussi à sortir du tableau des qualifications. Désormais entraînée par l'Argentin Igal Buberman, l'actuelle 100e mondiale essayera d'effacer cette saison où elle n'a gagné que quatorze matches en 21 tournois disputées en 2011. "J'ai essayé plusieurs coaches, mais je me suis juste engagée avec lui, même s'il n'a pas d'expérience. Je suis contente, ça se passe bien. Je pense que je vais rester à long terme avec lui." Leur seul fait de gloire est une finale jouée au mois d'août à Dallas, tournoi elle est sortie des qualifications. C'était sa première depuis son dernier titre gagné à Bastad en juillet 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité