Un sans-faute. L'Ukrainienne Elina Svitolina, N.7 mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters en obtenant sa troisième victoire en autant de matches de poule, aux dépens de la Danoise Caroline Wozniacki, N.3 mondiale et tenante du trophée, en trois sets (5-7, 7-5, 6-3), jeudi à Singapour. Svitolina (24 ans) était assurée de rallier le dernier carré --une première pour elle-- dès son égalisation à une manche partout face à Wozniacki, à sa cinquième occasion. En l'emportant, elle s'offre en prime la première place de son groupe.

Les deux joueuses savaient à quoi s'en tenir avant leur duel, l'ultime du groupe blanc: la Tchèque Karolina Pliskova, victorieuse en deux sets (6-3, 6-4) de sa compatriote Petra Kvitova plus tôt dans la journée et première qualifiée pour les demi-finales, la Danoise devait impérativement s'imposer en deux sets pour l'imiter. Une manche suffisait en revanche à l'Ukrainienne.

Open d'Australie
"Le plus beau cadeau ? Son amour" : l'interview Saint-Valentin de Monfils et Svitolina
14/02/2021 À 14:00

Wozniacki, percutante d'entrée, en particulier au filet où on l'attend moins, s'est dans un premier temps mise en position de poursuivre son parcours quand elle a compté un set et un break d'avance dans la deuxième manche. Mais Svitolina s'est accrochée, jusqu'à retourner la situation à son avantage.

"C'était un match incroyable, elle m'a vraiment poussée (dans mes retranchements), j'ai essayé de rester concentrée et de jouer de manière très agressive", a déclaré la N.7 mondiale.

WTA Ostrava
Svitolina sortie d'entrée par Sakkari
21/10/2020 À 19:34
Roland-Garros
Garcia, la reconstruction
03/10/2020 À 12:12