Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Desjoyeaux désabusé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/11/2010 à 23:06 GMT+1

Michel Desjoyeaux, qui participe à la Route du Rhum à la barre d'un monocoque de 60 pieds (IMOCA), ne se donne plus guère de chances de remporter la transat Saint-Malo - Ponte-à-Pitre dans sa classe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Michel Desjoyeaux (Foncia) avait fait le choix de contourner l'anticyclone des Açores par le sud. Force est de constater qu'après cinq jours de course, le double vainqueur du Vendée Globe n'a pas choisi la meilleure option.
"Ce n'est pas là qu'il fallait être manifestement, a déclaré Desjoyeaux, sans doute le marin français le plus titré. J'en suis maintenant convaincu. J'ai perdu pas mal de temps dans le contournement de l'anticyclone (des Açores). Plus que je ne pensais. Devant nous (ndlr: sur la route sud), ça ne veut pas s'ouvrir, ça se complique même. C'est là-haut (au nord des Açores) que ça passera, c'est maintenant une certitude", a-t-il conclu.
Avec son tout nouveau Foncia, un plan VPLP-Verdier de nouvelle génération, Desjoyeaux accusait au pointage de 20h00 jeudi un retard de 148,7 milles sur le leader Roland Jourdain (Veolia Environnement). Il se trouvait même en dernière position de la classe monocoque 60 pieds.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité