Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Delahaye en tête

ParAFP

Mis à jour 09/07/2012 à 18:23 GMT+2

Fabien Delahaye, champion de France de course au large en solitaire 2011, pointait en tête lundi après-midi dans la 3e et dernière étape de la Solitaire du Figaro, partie la veille de Saint Gilles Croix de Vie (Vendée) pour Cherbourg-Octeville (Manche).

Eurosport

Crédit: Eurosport

A 15h00, Delahaye devançait ses compatriotes Morgan Lagravière, Nicolas Lunven et le leader du classement général provisoire, Yann Eliès. Les six premiers concurrents se tenaient dans un mouchoir de poche (un mille) dans le chenal du Four et se préparaient à traverser la Manche, poussés par un vent d'ouest d'une quinzaine de noeuds dans une mer agitée.
"J'ai quand même eu un petit coup de stress les premières heures de course car il se trouvait que les trois principaux concurrents se trouvaient devant. Et ils sont toujours tous les trois devant, a déclaré Eliès en milieu d'après-midi. Je préférerais les avoir derrière. J'y travaille!"
Les 36 "Figaristes" vont virer le phare de Wolf Rock, au large des Cornouailles anglaises, puis longer la côte sud de l'Angleterre avant de piquer sur le Cotentin. L'arrivée des premiers concurrents à Cherbourg-Octeville est prévue mercredi.
Positions à 15h00 heure française:
1. Fabien Delahaye (FRA/Skipper Macif 2012) à 349 milles de l'arrivée
2. Morgan Lagravière (FRA/Vendée) à 0,4 mille du premier
3. Nicolas Lunven (FRA/Generali) à 0,6
4. Yann Eliès (FRA/Groupe Quéguiner) à 0,7
5. Jeanne Grégoire (FRA/Banque Populaire) à 0,9
...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité