Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Solitaire du Figaro : Quiroga s'adjuge l'épreuve

ParAFP

Publié 16/09/2021 à 23:34 GMT+2

SOLITAIRE DU FIGARO - Ce jeudi, Pierre Quiroga s'est adjugé la 52e édition de la Solitaire du Figaro en 14 jours, 16 heures et 24 minutes à l'issue de la quatrième et dernière étape, remportée par Pierre Leboucher. Le skipper de 29 ans devance Xavier Macaire et Tom Laperche. Au palmarès de la Solitaire du Figaro, il succède à Armel Le Cléac'h.

Pierre Quiroga.

Crédit: Getty Images

Pierre Quiroga est le grand vainqueur de la 52e édition de la Solitaire du Figaro après avoir franchi en 9e position la ligne d'arrivée de la quatrième et dernière étape, remportée par Pierre Leboucher, jeudi au large de Saint-Nazaire. Pierre Quiroga (Skipper Maccif 2019) s'est imposé pour la première fois, à sa sixième participation, sur la course prestigieuse qui a vu naître et s'aguerrir les plus grands marins. Il succède au palmarès à Armel Le Cléac'h, victorieux du Vendée Globe 2016-2017 et triple vainqueur de la Solitaire.
Pierre Quiroga termine premier au classement général avec un temps cumulé de 14 jours 16 heures et 24 minutes, devant Xavier Macaire (Groupe Snef) en 14 jours 17 heures 13 minutes et Tom Laperche (Bretagne - CMB Performance) en 14 jours 18 heures et 58 minutes. Natif de Brest mais ayant grandi à Marseille, le skipper n'était encore jamais monté sur le podium final de la Solitaire, son meilleur résultat jusque-là était une sixième place en 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité