Record en prime pour Groupama 2

Record en prime pour Groupama 2
Par Eurosport

Le 14/11/2007 à 11:15Mis à jour

Franck Cammas et Stève Ravussin, équipiers sur Groupama 2, ont franchi en vainqueurs la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre multicoques, mercredi, à Salvador de Bahia, au Brésil. Le Français et le Suisse améliorent le record sur le parcours.

C'est la troisième victoire pour Franck Cammas en cinq participations à la Transat Jacques Vabre. Le skipper français, associé au Suisse Stève Ravussin, bat donc le record de la traversée de 1 jour 22 heures 31 minutes et 58 secondes puisque l'ancien record, datant de 2003, était de 11 jours 23 heures 10 minutes et 41 secondes. C'est Franck Cammas qui l'avait établi, en tandem avec son compatriote Franck Proffit.

"C'est une victoire de copains avec Stève", a déclaré Franck Cammas. "La dernière nuit a été difficile car ce n'est jamais évident de gérer une avance. Faut être dessus, mais pas trop non plus. Le Pot-au-Noir a été un passage difficile pour nous avec grains et calmes. On est vraiment contents."

"Groupama 2 est un bateau solide, bien préparé et validé. On a quand même bien tiré dessus pour creuser l'écart qu'il fallait" , a ajouté Stève Ravussin.

0
0