Eurosport
Trophée Jules Verne : Franck Cammas et Charles Caudrelier renoncent à partir mercredi
Par
Publié 16/11/2020 à 22:57 GMT+1
TROPHEE JULES VERNE - Franck Cammas et Charles Caudrelier, à la tête d'un multicoque géant volant de 32 m (Maxi Edmond de Rothschild), ne partiront finalement pas mercredi en quête du Trophée Jules-Verne, a annoncé l'équipe lundi.
Franck Cammas et Charles Caudrelier, à la tête d'un multicoque géant volant de 32 m (Maxi Edmond de Rothschild)
Crédit: Eurosport
Franck Cammas et Charles Caudrelier ne partiront pas mercredi en quête du Trophée Jules-Verne. L'équipe (Gitana Team) avait prévenu dimanche que l'équipage composé au total de six hommes pourrait tenter le record du tour du monde en équipage à la voile mercredi alors que se présentait une bonne fenêtre météo. Mais ces dernières 24 heures, la fenêtre s'est dégradée, hypothéquant sérieusement les chances de battre le record de 40 jours et 23 heures établi par Francis Joyon et ses cinq hommes d'équipage en janvier 2017 (Idec Sport), soit le record absolu autour de la planète.
"Le record sera difficile à aller chercher et nous nous devons d'avoir une fenêtre de départ ambitieuse pour avoir toutes nos chances", a indiqué Caudrelier. L'équipage, composé de Cammas, Caudrelier, Yann Riou, Erwan Israël, Morgan Lagravière et David Boileau, est retourné en phase d'attente, un 'stand-by' qui a débuté le 1er novembre et qui court jusqu'en janvier.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité