Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouveau succès pour Peyron

ParAFP

Mis à jour 07/01/2012 à 01:13 GMT+1

Loïck Peyron a ajouté un beau succès à son palmarès déjà fourni en s'appropriant vendredi avec ses 13 équipiers du maxi trimaran Banque Populaire V le Trophée Jules-Verne, tour du monde à la voile en équipage et sans escale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Loïck Peyron s'est donc emparé d'un trophée que son frère aîné Bruno avait le premier remporté en 1993 avec le catamaran Commodore Explorer en 79 jours et 6 heures.
Long de 40 mètres et large de 23, "Banque Pop V" est le plus grand trimaran de course au monde. Dessiné par le cabinet VPLP, spécialiste des multicoques, le bateau a fait tomber une demi-douzaine de records (Ouessant-Equateur, Ouessant-Le Cap, Ouessant-cap Horn et Equateur-Equateur notamment) et atteint des vitesses proches de 50 noeuds.
Touche-à-tout génial, ayant un sens hors pair de la communication et aussi à l'aise sur une coque que sur deux ou trois, Peyron signe là l'un de ses plus beaux exploits, neuf mois après avoir remporté un autre tour du monde - en double, celui-là, et en monocoque - dans la Barcelona World Race avec Jean-Pierre Dick.
Loïck Peyron s'est parallèlement lancé dans la Coupe de l'America - le Graal de tous les marins -, avec le défi Energy Team. Profitant du passage de la Cup au multicoque (catamarans AC45 puis AC72), les frères Peyron espèrent trouver le budget pour financer une campagne en vue de la prochaine édition de la Coupe, en septembre 2013 à San Francisco (Etats-Unis).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité