Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Démâtages en série

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/11/2008 à 11:50 GMT+1

La violente tempête qui s'est abattue sur les skippers du Vendée Globe continue de faire des dégâts. C'est au tour de Marc Thiercelin (DCNS) d'avoir été victime d'un démâtage ce matin à 8h30. Le deuxième de l'édition 1996/1997 devient la troisième victime

Après Yannick Bestaven (Aquarelle.com), et Kito de Pavant (Groupe Bel), c'est au tour de Marc Thiercelin d'être victime d'un démâtage sur la sixième édition du Vendée Globe. Selon la direction de course, le skipper de DCNS était indemne après cet incident de course, arrivé ce matin à 8h30, alors qu'il naviguait par 44°15 Nord et 8°43 Ouest. En quinzième position au moment du démâtage, le deuxième de l'édition 1996/1997 n'a pas confirmé vers quel port il souhaitait se diriger. La flotte des 30 concurrents du Vendée Globe continue ainsi de payer un lourd tribut à la tempête qui sévit sur le golfe de Gascogne. Outre ces trois démâtages, six skippeurs ont déjà fait demi-tour pour revenir aux Sables-D'Olonne réparer des avaries.
Au classement, Jean-Pierre Dick (Paaprec-Virbac) était en tête au pointage ce mardi matin. L'événement de la nuit de lundi à mardi restera le retour de Michel Desjoyeaux (Foncia) aux Sables d'Olonne peu après minuit et son nouveau départ à la marée de 05h00 après avoir remis en état à la fois le démarreur de son moteur auxiliaire fournisseur d'énergie, ainsi que les câblages électriques et les joints d'étanchéité des ballasts.
Le classement mardi à 05H00 (heure de Paris) :
1. Jean-Pierre Dick (FRA/Paprec-Virbac) à 23.333,4 milles de l'arrivée
3. Roland Jourdain (FRA/Veolia Environnement) à 1,1 du premier
2. Loïck Peyron (FRA/Gitana-Eighty) à 5,5
4. Armel Le Cléac'h (FRA/Brit Air) à 5,6
5. Vincent Riou (FRA/PRB) à 7,7
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité