Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boris Herrmann (Vendée Globe) est arrivé aux Sables d'Olonne

ParAFP

Mis à jour 28/01/2021 à 12:34 GMT+1

VENDEE GLOBE - Proche de la victoire finale, Boris Herrmann a heurté un bateau de pêche quelques heures avant de rejoindre les Sables d'Olonne. L'Allemand est finalement arrivé jeudi à 10h19, et devrait être classé 4e. En effet, l'organisation doit encore valider le classement du skipper qui bénificie d'une compensation pour avoir dévié de sa trajectoire lors de l'abandon de Kevin Escoffier.

Le skipper allemand Boris Herrmann lors du Vendée Globe.

Crédit: Getty Images

C'est la fin d'un périple de plus de deux mois. Boris Herrmann (Seaexplorer - Yacht Club de Monaco) a franchi jeudi la ligne d'arrivée du Vendée Globe à 10h19 et 45 secondes et devrait se classer quatrième de la course en tenant compte de la compensation qu'il a obtenue lors du sauvetage de Kevin Escoffier. L'organisation est en train d'effectuer des vérifications règlementaires pour valider son classement.
Le skipper allemand, qui prétendait à la victoire, a heurté un bateau de pêche mercredi soir alors qu'il naviguait en troisième position à 160 km de l'arrivée aux Sables d'Olonne. La collision a causé des dommages sur le foil tribord (appendice qui permet de voler) et contraint le skipper à terminer son parcours vers la ligne d'arrivée à vitesse réduite. La neuvième édition du Vendée Globe a été remportée par Yannick Bestaven (Maître Coq IV) en 80 jours 3 heures et 44 minutes et les deux autres marches du podium sont occupées par Charlie Dalin (Apivia) et Louis Burton (Bureau Vallée 2).
picture

Dalin : "Les honneurs de la ligne, c'est pour moi"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité