Le successeur de Laurent Tillie est connu. La Fédération française de volley a annoncé l'arrivée de Bernardinho sur le banc des Bleus après les JO de Tokyo. Son contrat ira jusqu'aux Jeux olympiques 2024, avec comme étapes intermédiaires l'Euro 2021, le Mondial 2022 et l'Euro 2023. "Je suis très honoré que la Fédération ait accepté ma candidature. Cette décision n'a pas été facile car elle nécessite quelques sacrifices personnels, mais lorsque je regarde cette équipe de France et son évolution aujourd'hui, je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir lui apporter mon expertise, afin d'aller vers un seul objectif commun : la médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris", s'est enthousiasmé Bernardinho.
Entraîneur de l'équipe féminine de Flamengo, Rezende avait arrêté avec la sélection brésilienne masculine sur le titre olympique remporté au Maracanazinho de Rio en 2016, au terme d'une finale à sens unique contre l'Italie (3 sets à 0) et dans une incroyable ambiance devant 10.000 spectateurs dans un pays où le volley est le sport N.2 derrière le football. C'est un autre immense défi qui se dresse devant lui pour les JO 2024, celui de placer l'équipe de France au sommet de la planète volley, pour une fin en apothéose pour la plus belle génération du volley français emmenée par Earvin Ngapeth.
Ligue des Champions
Toniutti décroche sa première Ligue des champions avec Kedzierzyn-Kozle
02/05/2021 À 07:07
"Cette équipe en a le potentiel et j'aimerais souligner le travail admirable qu'a fait Laurent Tillie avec ses joueurs depuis neuf ans. Je veux poursuivre ce travail, pousser les limites et les capacités de chacun, continuer à les faire grandir en tant que sportifs et êtres humains", a souligné Bernardinho. Il arrive à la tête d'une équipe de France qui vit ses plus belles heures, une période faste sous la mandature de Laurent Tillie, qui débuté à la tête des Bleus à l'automne 2012.
En l'espace de neuf ans, Tillie a mené les Bleus vers un dernier carré d'un Championnat du monde (4e en 2014), mais surtout vers ses premiers titres internationaux : un sacre européen en 2015 quelques semaine après le triomphe en Ligue mondiale, au Brésil.
Volleyball
"Maillot d'entraînement", design simpliste : la seconde tenue de l'Italie pour l'Euro dévoilée
22/04/2021 À 10:10
Volleyball
Clap de fin en Russie : Ngapeth retourne pour trois ans à Modène
16/04/2021 À 10:20