L'équipe de France de volley, championne olympique, sera opposée en 8e de finale du Mondial au Japon. Les Français ont été classés 6e toutes poules confondues du premier tour qui s'est achevée mercredi soir et affronteront donc le 11e, le Japon. Ce dernier est entraîné par Philippe Blain, ancien international tricolore qui a été sélectionneur des Bleus de 2001 à 2012.
"On était dans l'attente jusqu'au bout. Le Japon est une belle équipe, a raté un peu son match contre le Brésil (0-3, 2e match, NDLR) mais battu assez facilement Cuba (3-1, dernier match), une équipe dangereuse", a réagi auprès de la presse en visioconférence le capitaine des Bleus Benjamin Toniutti. "On sait qu'elle joue très bien au volley. Il ne faudra pas prendre en compte le match de Ligue des nations à Bologne (victoire trois sets zéro en quarts de finale en juillet, NDLR), car ils ont en plus Yuki Ichikawa, un joueur majeur", a-t-il ajouté.
Championnat du Monde
"Elle fait mal" : Les Français accusent le coup
07/09/2022 À 19:56

L'équipe de France contre le Cameroun lors du Mondial 2022

Crédit: Getty Images

Le match sera disputé entre samedi et mardi à Ljubljana, où les Bleus ont pris leurs quartiers depuis une semaine. Le jour sera déterminé ultérieurement.
Championnat du Monde
Terrible déception : les Bleus échouent aux portes des demies
07/09/2022 À 17:53
Championnat du Monde
Un match irrespirable et les Bleus se sortent du piège tendu par le Japon
05/09/2022 À 21:19