Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro féminin : Les Bleues dominent la Finlande et assurent leur qualification pour les 8es de finale

ParAFP

Mis à jour 20/08/2023 à 20:16 GMT+2

Les Tricolores ont confirmé leur bonne entame dans le championnat d'Europe avec une nette victoire face à la Finlande (3-0) dimanche à Tallinn, la troisième en trois matches depuis le début de la compétition. Les Tricolores, portées par une excellente Lucile Gicquel, tiennent déjà leur billet pour les huitièmes de finale avant d'affronter la Slovénie lundi, puis les Pays-Bas mardi.

Les Bleues ont facilement dominé la Finlande à l'Euro

Crédit: Imago

L'équipe de France féminine de volley, quelques heures après sa troisième victoire en autant de rencontres de l'Euro dimanche avec autorité contre la Finlande (3-0) à Tallinn, a validé sa qualification pour les 8e de finale grâce au succès des Pays-Bas contre l'Estonie (3-0). Les Bleues, victorieuses auparavant de l'Estonie (3-0) puis de l'Espagne (3-2), ne peuvent plus être rejointes à l'une des quatre premières places de la poule D qualificatives pour les huitièmes. Elles occupent la deuxième place de la poule (3 victoires, 8 pts), juste derrière les favorites Néerlandaises (3 succès, 9 pts) qu'elles rencontreront mardi (16h00), après avoir affronté la Slovaquie (3e avec 2 victoires) lundi.
Après avoir dû puiser dans leurs ressources face aux Espagnoles, elles ont facilement disposé des Finlandaises, jamais en réelle mesure d'accrocher une manche (25-22, 25-22, 25-14). Elles ont encore pu compter sur une grande performance de la pointue Lucille Gicquel (19 pts dont deux aces). Le sélectionneur, le Belge Émile Rousseaux, a lui de nouveau été inspiré dans son coaching.
Après avoir lancé avec succès Halimatou Bah en début de quatrième manche (à la place d'Amélie Rotar) contre les Espagnoles, il a abattu dimanche la carte Guewe Diouf en fin de deuxième set. La jeune pointue de 21 ans, qui dispute son premier Euro, a alors marqué trois points de suite pour permettre aux Bleues de mener 24 à 21 après un retour des Finlandaises.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité