Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Volley - Ligue des nations - Un match parfait : la France en finale après avoir écrasé l'Italie

Marie Mahé

Mis à jour 23/07/2022 à 23:26 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Une rencontre juste parfaite. L'équipe de France n'a eu besoin que de trois petits sets pour dominer l'Italie de la tête et des épaules en demi-finale de la Ligue des Nations, dimanche à Bologne (25-22, 25-20, 25-15). Les Bleus, champions olympiques en titre, seront opposés aux Etats-Unis dès dimanche pour le match du titre (21h00).

Earvin Ngapeth

Crédit: Getty Images

La France est en finale de la Ligue des nations ! Ce samedi soir, du côté de Bologne, les champions olympiques en titre ont tranquillement disposé de l'Italie, en trois sets (25-22, 25-20, 25-15). Une demi-finale à sens unique, durant laquelle les Bleus ont fait étalage de tout leur talent, face, pourtant, aux champions d'Europe en titre. Des Italiens qui avaient également fini premiers de la phase préliminaire, portés par une génération particulièrement talentueuse, avec dix victoires pour seulement deux petites défaites.
Pour cette rencontre, les Français ont récupéré leur star Earvin Ngapeth, de retour d'une petite blessure à une cheville. Pensionnaire de Modène en Superlega, le Tricolore a, comme très souvent, montré toute sa palette technique, lui qui termine cette rencontre avec 14 points au compteur. Bien épaulé par ses compères en attaque, à savoir Jean Patry (16 points) mais également Trevor Clevenot (15 points).

Ngapeth dans tous les bons coups

C'est notamment durant un premier set de très haut niveau que Ngapeth a pu faire parler toute sa puissance, face au bloc transalpin. En toute fin de celui-ci, les locaux sont alors repassés devant, menant 20-19, avant d'encaisser un 6-2 final (25-22). La suite n'a été qu'un cavalier seul de la part des Français (25-20), notamment dans l'ultime manche (25-15).
Pour leur deuxième finale dans la compétition, après 2018, et pour aller décrocher un nouveau titre prestigieux, les hommes d'Andrea Giani, vainqueurs de la Ligue mondiale en 2015 et en 2017, feront face aux Etats-Unis (dimanche, 21h00), tombeurs de la Pologne (3-0), double championne du monde en titre. Un duel de haute volée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité