Après avoir mené deux sets à zéro, les volleyeurs français se sont inclinés jeudi contre la Slovénie au tie break (17-25, 19-25, 25-23, 25-19, 15-9), leur deuxième revers dans la Ligue des nations, à Rimini (Italie). Les joueurs de Laurent Tillie, troisièmes au classement, affichent un bilan de six victoires contre deux défaites dans cette Ligue des nations 2021, qui sert de rampe de lancement et de préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).
Jeudi, les coéquipiers d'Earvin Ngpapeth retrouvaient la Slovénie, vice-championne d'Europe 2019, pour la première fois depuis la demi-finale du tournoi de qualification olympique en janvier 2020, que les Bleus avaient réussi à arracher au tie break après avoir été menés deux sets à zéro, pour ensuite aller décrocher le billet pour Tokyo en finale contre l'Allemagne.
Nations League - League Round
Bon pour la confiance : Les Bleus battent les Américains
IL Y A 2 HEURES

Mozic, 19 ans et bourreau des Bleus

Le scénario du match à Rimini a été exactement un copié-collé inversé: les Français ont très nettement dominé les deux premières manches et se dirigeaient vers un septième succès en Ligue des nations. Mais l'attaquant-réceptionneur Rok Mozic a commencé à prendre le dessus sur le bloc français et a fait basculer la rencontre du côté de la Slovénie, qui a empoché les trois manches suivantes.
A seulement 19 ans, Mozic a terminé meilleur marqueur avec 20 points. Côté français, Earvin Ngapeth, qui a disputé les trois premiers sets, a inscrit 14 points, autant que Thibault Rossard. Ce tournoi, qui réunit sous une bulle sanitaire sur la côte Adriatique les 16 meilleures nations mondiales, se poursuit dès vendredi pour les Français avec un neuvième match (sur 15) contre le Canada (19h30). Les quatre premiers à l'issue de la phase de groupe disputent les demi-finales le week-end des 26 et 27 juin.
Nations League - League Round
Mauvaise surprise pour les Bleus
HIER À 22:25
Tokyo 2020
Trop juste, Lyneel doit renoncer aux JO
HIER À 16:51