Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Volley : Les Français cèdent au tie break contre la Slovénie en Ligue des nations (2-3)

ParAFP

Publié 10/06/2021 à 16:19 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Dans cette compétition servant principalement aux Bleus à préparer les prochains Jeux Olympiques, l'équipe de France s'est inclinée ce jeudi contre la Slovénie, après avoir pourtant mené deux sets à zéro (17-25, 19-25, 25-23, 25-19, 15-9). Les hommes de Laurent Tillie sont toujours troisièmes de cette Nations League, avant d'affronter le Canada vendredi.

La détresse de Jean Patry et de l'équipe de France de volley

Crédit: Getty Images

Après avoir mené deux sets à zéro, les volleyeurs français se sont inclinés jeudi contre la Slovénie au tie break (17-25, 19-25, 25-23, 25-19, 15-9), leur deuxième revers dans la Ligue des nations, à Rimini (Italie). Les joueurs de Laurent Tillie, troisièmes au classement, affichent un bilan de six victoires contre deux défaites dans cette Ligue des nations 2021, qui sert de rampe de lancement et de préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).
Jeudi, les coéquipiers d'Earvin Ngpapeth retrouvaient la Slovénie, vice-championne d'Europe 2019, pour la première fois depuis la demi-finale du tournoi de qualification olympique en janvier 2020, que les Bleus avaient réussi à arracher au tie break après avoir été menés deux sets à zéro, pour ensuite aller décrocher le billet pour Tokyo en finale contre l'Allemagne.

Mozic, 19 ans et bourreau des Bleus

Le scénario du match à Rimini a été exactement un copié-collé inversé: les Français ont très nettement dominé les deux premières manches et se dirigeaient vers un septième succès en Ligue des nations. Mais l'attaquant-réceptionneur Rok Mozic a commencé à prendre le dessus sur le bloc français et a fait basculer la rencontre du côté de la Slovénie, qui a empoché les trois manches suivantes.
A seulement 19 ans, Mozic a terminé meilleur marqueur avec 20 points. Côté français, Earvin Ngapeth, qui a disputé les trois premiers sets, a inscrit 14 points, autant que Thibault Rossard. Ce tournoi, qui réunit sous une bulle sanitaire sur la côte Adriatique les 16 meilleures nations mondiales, se poursuit dès vendredi pour les Français avec un neuvième match (sur 15) contre le Canada (19h30). Les quatre premiers à l'issue de la phase de groupe disputent les demi-finales le week-end des 26 et 27 juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité