Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 - Volley : Deux volleyeurs brésiliens portent un masque pour protéger leurs proches

Enzo Guerini

Publié 01/08/2021 à 10:57 GMT+2

TOKYO 2020 - Lucas Saatkamp et Mauricio De Souza, deux volleyeurs brésiliens présents à Tokyo pour le tournoi olympique, portent un masque pendant les matches depuis le début de la compétition. Les deux hommes ont pris cette décision afin de protéger leurs proches, dont certains sont vulnérables face au coronavirus.

Le volleyeur brésilien Lucas Saatkamp avec un masque

Crédit: Getty Images

Les images avaient de quoi interpeller. Dans la nuit de dimanche, l'équipe de France de volley jouait sa qualification pour les quarts de finale face au Brésil. Les Bleus se sont inclinés (25-22, 37-39, 25-17, 21-25, 20-18) mais ont tout de même validé leur ticket pour le tour suivant. Sur le parquet, deux des six joueurs brésiliens ont évolué avec un masque sur le nez, et ce durant toute la rencontre. Il s'agit de Lucas Saatkamp et Mauricio De Souza.

Le fils de Saatkamp victime de complications pulmonaires

Les deux hommes ont pris cette décision pour se protéger du coronavirus, mais aussi (et surtout) pour protéger leurs proches. Le fils de Lucas Saatkamp, âgé de 4 ans, a été victime de complications pulmonaires l'an passé. "Luçao" a lui-même contracté le virus alors que sa femme était enceinte. Même s'il n'y a heureusement pas eu de complication, le joueur brésilien a eu une petite frayeur et ne veut pas prendre le moindre risque.
La décision prise par ces deux joueurs a été saluée par le secrétariat à la Santé de l'État de Rio de Janeiro. "Ils n'enlèvent pas leurs masques, ni à l'intérieur ni à l'extérieur du terrain. Faites comme eux, protégez-vous et ceux que vous aimez", a déclaré l'instance sur son compte Twitter. Quoi qu'il en soit, le port du masque n'a pas gêné la délégation brésilienne, qui s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique de volley.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité