Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde d'Endurance | Ferrari fait passer un test de résistance à sa 499P à Sebring

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/01/2023 à 23:10 GMT+1

WEC - Dans l'inconnue quant à la rapidité et la fiabilité de sa 499P, Ferrari est allé chercher des réponses pendant deux jours du côté de Sebring, aux Etats-Unis d'Amérique, la semaine dernière. Et en est reparti avec des informations précieuses en vue de son retour sur la grande scène internationale, le 17 mars en Floride.

La Ferrari 499P en test à Sebring en janvier 2023

Crédit: Ferrari S.p.A.

Le circuit de Sebring n'est pas représentatif de ce que les équipes rencontreront en termes de tracé sur le chemin des 24 Heures du Mans, en juin. Il sera la manche d'ouverture du championnat du monde d'Endurance 2023, le 17 mars, mais Ferrari ne s'y est pas rendu pour cette raison la semaine dernière. La marque au cheval cabré, de retour dans la catégorie reine cinquante ans après son dernier engagement, a écumé pendant deux jours le Sebring International Raceway pour éprouver sa mécanique.
Lancée en piste en juillet dernier, la 499P italienne doit encore passer de nombreux tests de solidité, et les bosses qui caractérisent le développement étasunien de 6 kilomètres ont été jugés parfaites pour cela. "Certaines solutions ont été testées dans le but d'améliorer la fiabilité de la voiture, a indiqué la firme transalpine, intéressée par la "surface de route inégale". Les roulages, avec les six pilotes titulaires, ont permis de recueillir "des informations utiles sur les réponses de la suspension et du châssis à des contraintes intenses", a-t-elle encore précisé.
picture

La Ferrari 499P en tests à Sebring en 2023

Crédit: Getty Images

Ferrari s'est situé par rapport à la concurrence

"Le test de Sebring était très important pour nous car nous avons eu la chance de tester la 499P sur la piste où nous allons faire nos débuts", a commenté Alessandro Pier Guidi, pilote de la n°51. L'Italien a aussi évoqué "une piste qui est également très dure pour les composants mécaniques de la voiture."
"J'ai vraiment aimé conduire la voiture sur cette piste, a-t-il ajouté. Les enseignements de ces deux jours sont positifs, nous avons acquis une expérience qui sera importante aux 1000 Miles (de Sebring) et surtout nous avons pu obtenir des références de chronométrage précises par rapport à nos concurrents. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour nous améliorer davantage, mais nous savons dans quelle direction le faire."
Les pilotes Ferrari du championnat du monde d'Endurance 2023
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité