Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Essais libres: premier drapeau rouge

ParAFP

Mis à jour 20/06/2013 à 20:27 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un premier drapeau rouge, à la suite d'un petit accident sans gravité, a interrompu la séance d'essais libres des 24 Heures du Mans, mercredi vers 17h00 locales (15h00 GMT), après la première heure d'essais de cette 81e édition marquant le 90e anniversaire de l'épreuve.
Cette première neutralisation a été provoquée par la perte de contrôle du pilote américain Eric Lux, engagé dans un petit prototype Zytek de l'équipe Greaves Motorsport, à la chicane Michelin de la ligne droite des Hunaudières. Le pilote est aussitôt sorti indemne de sa voiture.
Les commissaires ont alors agité des drapeaux jaunes, pour faire ralentir les autres voitures, puis rouges, pour qu'ils rentrent aux stands en attendant que les rails de sécurité soient réparés à l'endroit où la Zytek de l'équipe britannique avait quitté la piste.
Au moment de l'interruption, Audi, qui vise une 12e victoire dans la Sarthe, avait placé ses trois prototypes R18 e-tron quattro aux trois premières places provisoires de cette première séance d'essais libres, prévue jusqu'à 20h00. Elle sera suivie, entre 22h00 et minuit, de la première séance d'essais qualificatifs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité