Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Condoléances de la FIA et l'ACO pour Allan Simonsen

ParAFP

Mis à jour 22/06/2013 à 23:01 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

De nombreux messages de condoléances, dont ceux de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), ont été publiés à la suite du décès du pilote danois Allan Simonsen, samedi, à la suite d'un accident au 3e tour des 24 Heures du Mans.
Dans un communiqué commun, le président de la FIA, Jean Todt, et celui de l'ACO, Pierre Fillon, tiennent à exprimer leur "profonde tristesse après le décès d'Allan Simonsen", âgé de 34 ans, et adressent leurs "plus sincères condoléances à la famille d'Allan et à ses proches", ainsi qu'à l'équipe Aston Martin Racing.
"Allan était un pilote talentueux et expérimenté, qui avait participé à des compétitions aux quatre coins du monde. Il était très respecté par ses pairs et par ses équipiers. Pour beaucoup dans le monde de l'endurance, il était aussi et surtout un ami qui aimait partager sa passion sur les circuits et en dehors", rappellent MM. Todt et Fillon.
Simonsen était en tête de la catégorie GTE-AM après les deux premières manches du Championnat du monde d'endurance (WEC), à Silverstone et à Spa. Sa disparition "laisse un vide dans la grande famille de la FIA, de l'ACO et du sport automobile", concluent les présidents Todt et Fillon.
D'autres messages de condoléances ont été diffusés samedi soir, notamment par l'écurie Toyota et par la ministre française des Sports, Valérie Fourneyron, qui avait assisté au départ de ces 24 Heures. C'était la septième fois que Simonsen participait à la grande course d'endurance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité