Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

24 Heures du Mans : Disqualification de l'Oreca n°18 arrivée troisième

ParAFP

Mis à jour 19/06/2017 à 21:58 GMT+2

24 HEURES DU MANS - Une non conformité technique sur l'Oreca n°18, troisième au scratch dimanche, et une intervention non autorisée dans le parc fermé après la course ont conduit à la disqualification de la machine, lundi.

Mathias Beche, David Heinemeier Hansson et Nelson Piquet (Oreca #18) aux 24 Heures du Mans 2017

Crédit: Getty Images

L'Oreca 07 n°18 pilotée par l'équipage Nelson Piquet, Mathias Beche et David Heinemeier Hansson, troisième des 24 Heures du Mans dimanche, a été disqualifiée lundi, a annoncé l'Automobile Club de l'Ouest.
La voiture engagée par l'écurie Vaillante Rebellion, deuxième du classement LMP2 à trois tours du vainqueur, la Porsche 919 n°2 de Earl Bamber, Timo Bernhard et Brendon Hartley, n'a pas satisfait à deux contrôles opérés par les délégués techniques. D'une part, des "modifications sur la carrosserie" ont provoqué sa "non conformité technique". D'autre part, "une intervention non autorisée dans le parc fermé à l'issue de la course", a été décelée.
L'équipe Vaillante Rebellion a confirmé son intention de faire appel.
Au classement général, les deux voitures de l'écurie Jackie Chan DC Racing, l'Oreca n°38 de Jarvis-Laurent-Tung et celle de Gommendy-Brundle-Cheng, la n°37, complètent donc le podium derrière la Porsche victorieuse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité