Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren autorise Fernando Alonso à s'aligner sur les 24 Heures du Mans

ParAFP

Mis à jour 30/01/2018 à 12:26 GMT+1

Fernando Alonso disputera les 24 Heures du Mans 2018, comme il le souhaitait. L'écurie de F1 McLaren, dont il fait partie, l'a accepté. Il pourra aussi participer à d'autres rendez-vous du championnat WEC avec Toyota Gazoo Racing. L'Espagnol participera néanmoins à tous les GP du Championnat du monde de Formule 1 en 2018.

Alonso

Crédit: Eurosport

L'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, participera aux prochaines 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin avec Toyota, a annoncé son écurie McLaren mardi dans un communiqué. "McLaren confirme qu'elle autorisera Fernando Alonso à participer à plusieurs manches du Championnat du monde d'endurance, dont les 24 Heures du Mans cette année, après être parvenue à un accord avec Fernando et Toyota Gazoo Racing", peut-on lire dans ce texte.
"McLaren et Fernando sont entièrement d'accord quant au fait que la Formule 1 reste leur priorité", indique l'écurie britannique. De ce fait, l'Espagnol ne prendra pas part aux manches du WEC se déroulant en même temps qu'un Grand Prix. Il ne participera donc pas aux Six Heures de Fuji (Japon) courues le 21 octobre, comme le GP des Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité