Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6 Heures de Spa-Francorchamps : Kamui Kobayashi (Toyota) signe la première pole de l'ère Hypercar

ParAFP

Mis à jour 30/04/2021 à 21:30 GMT+2

6 HEURES DE SPA-FRANCORCHAMPS - Un moment d'histoire : Kamui Kobayashi restera comme le premier poleman de la nouvelle ère Hypercar suite à son tour signé vendredi en qualification sur le circuit belge, au volant de la Toyota n°7. Samedi, c'est l'autre Toyota qui partira en 1re ligne, pilotée par Kuzuki Nakajima, Sébastien Buemi et Brendon Hartley.

Kamui Kobayashi (Toyota) aux 6 Heures de Spa 2021

Crédit: Toyota

Le Japonais Kamui Kobayashi (Toyota) s'élancera en pole position des 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche d'ouverture du championnat du monde d'endurance 2021 samedi, après avoir signé le meilleur temps de la qualification vendredi soir.
Après des essais libres marqués par des écarts très serrés entre les nouvelles Hypercars et les LMP2, les Toyota Hypercars ont repris plus largement le dessus et ont dominé la qualification en plaçant deux voitures aux deux premières places. Kamui Kobayashi a réalisé le meilleur chrono en 2'00"747. En course, il fera équipe au volant de la Toyota N.7 avec le Britannique Mike Conway et l'Argentin Jose Maria Lopez.
Kobayashi a devancé son compatriote Kazuki Nakajima, pilote de la Toyota N.8, qui fait équipe avec le Suisse Sébastien Buemi et le Néo-Zélandais Brendon Hartley.
En LMP2, c'est le Portugais Filipe Albuquerque (Oreca-Gibson United Autosports) qui a été le plus rapide en 2:02.937. En GTE-Pro, la pole position a été signée par le Français Kévin Estre (Porsche) en 2:11.219.
Le début de séance a été perturbé par deux drapeaux rouges, deux Porsche étant sorties tour à tour en haut du célèbre raidillon du circuit belge. Le départ de la course sera donné ce samedi à 13h30.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité