Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WEC - 1812 KM du Qatar | Le triplé pour Porsche, la grosse désillusion pour Peugeot

ParAFP

Publié 02/03/2024 à 22:09 GMT+1

L'écurie officielle Porsche-Penske s'est adjugée la première manche de la saison du championnat du monde d'endurance automobile WEC disputée samedi au Qatar avec l'équipage n°6 composé de Kevin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor, le constructeur allemand monopolisant le podium. La Peugeot de Jean-Éric Vergne, Mikkel Jensen et Nico Müller a perdu sa 2e place en toute fin d'épreuve.

Catastrophe pour Peugeot : une panne et le podium s'est envolé dans l'avant-dernier tour

Journée quasi-parfaite pour Porsche, issue terriblement frustrante pour Peugeot. L'écurie officielle Porsche-Penske a remporté la première manche du Championnat du monde d'Endurance (WEC), profitant également des déboires de la firme française en fin de course pour placer une deuxième voiture sur le podium, derrière celle de Jota.
La Peugeot de Jean-Éric Vergne, Mikkel Jensen et Nico Müller, qui se battait pour la 2e place, a dû ralentir dans les derniers tours et ne termine que 7e. La première Toyota, le constructeur champion en titre, n'est que 6e alors que la marque française Alpine, qui faisait son arrivée dans la catégorie Hypercar, classe sa première voiture à la 9e place.
La prochaine manche est prévue en Italie avec les 6 heures d'Imola le 21 avril. Au total, le championnat WEC compte cette année 8 épreuves dont les 24 Heures du Mans qui se disputeront les 15 et 16 juin.
picture

117e tour à Losail : Rossi fait ses grands débuts en Mondial d'Endurance

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité