AFP

Le WEC et les grid girls, c'est fini

Le WEC et les grid girls, c'est fini

Le 03/04/2015 à 00:20Mis à jour Le 03/04/2015 à 00:24

Vous aurez peut-être un sentiment de vide en voyant la grille de départ des 6 Heures de Silverstone. En effet, les grid girls brilleront par leur absence.

"Dès la semaine prochaine à Silverstone, vous ne verrez plus aucune grid girl sur la grille de départ", a indiqué le président du WEC. "Ce sera le cas dans toutes les courses que nous organiserons. Pour moi, c’est du passé. Les conditions des femmes sont quelque peu différentes maintenant."

Anthony Davidson, pilote de Toyota Racing, est du même avis : "Je parle fréquemment de cela avec ma femme, et nous sommes d'accord que c’est un retour en arrière", explique le Britannique. "C'est la vieille école que de voir un tel concept de filles sur la grille. La course automobile devrait suivre de très près ce que le reste du monde met en place à cet égard. Je pense que c'est positif. C'est une touche de modernité de voir que le FIA WEC prenne en compte cet aspect de la course."

Gérard Neveu a confirmé que les autos seraient alignées en épi sur la grille de départ comme on peut le voir aux 24 Heures du Mans. Le WEC souhaite avoir un nouveau public : "Le sport est le sport, mais nous pouvons faire beaucoup de choses autour. Nous aurons un DJ, des animations et un tas de choses sur la grille. Mais au final, les stars sont les pilotes et les voitures." Le DJ The Avener mixera lors de chaque pitwalk de la saison.