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Sur la route du Rallye d'Allemagne

Sur la route du Rallye d'Allemagne
Par Eurosport

Le 11/08/2006 à 11:30Mis à jour

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le rallye d'Allemagne, 9e manche du Mondial WRC disputée de vendredi à dimanche.

CHIFFRES

4: C'est le nombre d'éditions du "Deutschland Rally", version WRC, déjà disputées. C'est aussi le nombre de succès de Sébastien Loeb sur l'asphalte allemand. En résumé le rallye d'Allemagne n'a pour l'heure inscrit qu'un seul nom sur ses tablettes: Loeb.

26 : C'est le record de victoires en WRC, détenu par Carlos Sainz. Avec une victoire à Trèves dimanche soir, Loeb rejoindrait El matador. Et d'envisager, le dépasser très bientôt...

ILS ONT DIT

Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos) : " La physionomie de ca rallye est stable. De ce fait, l'ajustement de nos réglages sur la voiture se fait chaque année de la même manière. Cette année la préparation a été pimentée par deux choses. D'abord c'était la dernière séance de la Xsara, ce qui ne laisse pas indifférent. Ensuite... la C4 WRC était présente. Ces journées furent passionnantes. Mais ici la météo peut avoir une influence terrible ! ".

Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos) : "J'ai roulé en essais 'Deutschland' et je pense que c'est grâce au travail de Seb que je me suis senti aussi vite à l'aise ! Avec le set-up qu'il a défini pour le 'Deutschland', j'ai eu de bonnes sensations, mais je suis curieux de voir ce que cela va donner en course. J'espère que la différence de feeling ne sera pas trop importante, surtout si nous rencontrons des conditions météorologiques variables, comme c'est souvent le cas en Allemagne."

L'EPREUVE EN BREF

5e édition de l'OMV ADAC Rallye Deutschland. Plaque tournante : la ville de Trèves d'où part et où se termine le rallye. Le site de Bostalsee accueille le parc d'assistance. Surface : asphalte, assez glissant disent les pilotes. 1300,48 km dont 351,55 km chronométrés répartis en 19 spéciales (11 tracés différents).

PNEUMATIQUES

CHASSIS ET MOTEUR

Ce rallye est apparié au rallye de Finlande. Châssis et moteur sont indissociables et devront disputer Allemagne et Finlande.

ETAPE 1: Vendredi. Bostalsee (Parc d'assistance)/ Trèves (134,72 km); 2X4 ES.

ETAPE 2 : Samedi. Trèves/Trèves (148,64 km) 7 ES dont 1 Super spéciale (5,84 km).

ETAPE 3 : Dimanche. Trèves/Trèves (Porta Nigra) (68,19 km); 4 ES.

NOUVEAU

Basé à Trèves, le tracé empruntera un tracé inédit : Grafschaft (ES 3/7). Départ traditionnel cependant sous la Porta Nigra, construction monumentale qui date du IVe siècle avant JC.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

LES DERNIERS VAINQUEURS

2002 Loeb (Citroën Xsara), 2003 Loeb (Citroën Xsara), 2004 Loeb (Citroën Xsara), 2005 Loeb (Citroën Xsara),

LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2006

1- Loeb (FRA/Citroën) 74 pts; 2- Grönholm (FIN/Ford) 45 pts, 3- Sordo (ESP/Citroën) 33 pts; 4- Hirvonen (FIN/Ford Focus) 21 pts; 5- Solberg (NOR/Subaru) et Stohl (ALL/Peugeot) 20 pts.

LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2006

1-Citroën-Kronos 96 pts, 2- Ford BP 81 pts, 3- Subaru 63 pts, 4- Peugeot-Bozian 41 pts, 5- Stobart VK Ford 17 pts.

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