Eurosport
Trois questions à C. McRae
Par
Publié 05/05/2003 à 19:00 GMT+2
Le pilote de Citroen est le vainqueur des deux derniers édition du Rallye d'Argentine. L'Ecossais explique pourquoi il est si attaché à cette épreuve, disputée ce week-end, et comment il s'est y préparé.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Que vous inspire l'Argentine ? A quelle place se situe ce rallye dans votre classement personnel ?
Colin McRae : "Je place le Rallye d'Argentine dans mon 'Top 3' personnel. Les spéciales sont très belles, et on peut attaquer tout le temps vraiment fort, sans trop se soucier des trajectoires. C'est un rallye qu'il faut disputer avec un style de conduite plutôt agressif, ce qui me convient car j'aime bien cela. De façon générale, c'est un rallye rapide, bosselé par endroits ".
Comment se sont déroulés les essais destinés à préparer l'épreuve ?
C.M.R. : "Nous ne pouvions aller sur place. Nos dernières séances d'essais ont donc balayé des solutions destinées à plusieurs épreuves. Nous avons travaillé sur les points de la voiture que nous savons devoir améliorer. Fin avril, nous avons testé la voiture pour valider la 'configuration Argentine'. Le 'set-up' défini est bon, mais comme toujours lorsque l'on ne travaille pas sur le terrain même, il constitue avant tout une base, à vérifier au shakedown et à faire évoluer éventuellement en course ".
En 2001, l'Argentine fut pour vous la première d'une série de trois victoires consécutives. Le duo McRae-Xsara est-il prêt pour un aussi sensationnel "hat-trick" ?
C.M.R. : "Attention ! L'Argentine est malgré tout un rallye difficile, où il est possible de faire une erreur et d'abîmer quelque partie de la voiture. Je pense néanmoins qu'on peut le faire. Il faudra simplement que nous ayons un peu de réussite à certains moments et endroits de la course ".
Publicité
Publicité