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Gronholm termine en trombe

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/06/2003 à 21:00 GMT+2

Marcus Gronholm (Peugeot) termine en tête la 1re étape du rallye de Chypre au terme d'une journée longtemps dominée par Harri Rovanpera. Si la mainmise reste dans les mains d'une association pilote finnois-voiture française, rien n'est réellement terminé,

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Crédit: Eurosport

PREMIERE SPECIALE : ROVANPERA D'ENTREE
Comme attendu, la poignée principale de conducteurs a lutté en cavale le gravier chypriote, avec Richard Burns de Peugeot et Marcus Gronholm laissant tomber 15 secondes à l'étape(scène) gagnant le coéquipier Harri Rovanpera. Carlos Sainz de Citroen et Markko Martin de Ford ont laissé tomber le temps semblable avec Petter de seulement Subaru Solberg, la cinquième voiture sur la route, faisant n'importe quel progrès avec le deuxième meilleur moment. Didier Auriol de Skoda était troisième avec Colin McRae de Citroen quatrième.
Les temps de la première spéciale
DEUXIEME SPECIALE : HARRI CONFIRME
Si Rovanpera semble intouchable en ce début de rallye, puisqu'il signe pour la 2e fois le meilleur temps, la lutte prend forme dans sa trace. Tommi Makinen renforce la touche finnoise en venant échouer à 2''6 de son compatriote, tandis que les Peugeot mettent la pression avec Panizzi 3e (+6''1) et Gronholm (+7''8). Sébastien Loeb se réconcilie un peu avec le gravier en venant prendre la 7e place provisoire, à 28''8 du leader, Didier Auriol, moins performant, accusant 38''7 de retard pour le 8e rang de cette 2e spéciale.
Les temps de la 2e ES
TROISIEME SPECIALE : HARRI, UN AMI QUI SE VEUT DU BIEN
Pour 1''22 d'avance sur Gronholm, Harri Rovanpera empoche la 3e ES. Gilles Panizzi, qui se croyait peut-être sur asphalte, échouait à 1''7 du leader finlandais et complétait le triplé Peugeot, irrésistible dans cette spéciale. Faut-il y voir les bienfaits de la climatisation, que la marque au Lion a greffée à ses voitures ? C'est bien probable, surtout qu'il faisait déjà 30° à 10hh du matin sur les routes chypriotes. Sébastien Loeb est 7e, en embuscade. Quelques soucis de freins pour la Ford de François Duval.
Les temps de l'ES3
QUATRIEME SPECIALE : GRONHOLM AU BON MOMENT
Tout vient à point qui sait... piloter vite. Marcus Gronholm, qui avait adressé un premier coup de semonce lors de l'ES3, se montre cette fois-ci le plus rapide, pour 1''5 d'avance sur Sébastien Loeb et sa Citroen. Le duo français, qui semble monter en puissance au fil des spéciales, devance la Subaru de Solberg puis deux autres voitures de la marque au chevron : Carlos Sainz et Colin McRae. 28''4 de retard sur Gronholm pour Rovanpera, 7e de la spéciale et qui perd du coup son leadership au profit de son coéquipier et compatriote. Gros soucis pour la Subaru de Tommi Makinen, 2e du général à l'issue de l'ES2 : direction voilée. L'addition est lourde : 09'44''1 de retard dans cette spéciale et une dégringolade de la 4e (ES3) à la 16e place du général.
Les temps de l'ES4
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