From Official Website

Etape 1 : déclarations

Etape 1 : déclarations
Par Eurosport

Le 22/09/2006 à 19:21Mis à jour

Impressions recueillies au cours de l'étape 1 du Rallye de Chypre, vendredi.

Marcus Grönholm (Ford Focus BP, leader) : "J'avais un moins bon feeling cet après-midi, la voiture glissait un peu trop et j'étais moins en confiance. Seb nous a repris un peu de temps, mais ce n'est pas grave, je vais continuer à me battre et demain sera un autre jour."

Mikko Hirvonen (Ford Focus BP, 3e) : "J'ai vécu une journée difficile. Il faisait très chaud et j'étais un peu frustré car les spéciales sont si lentes qu'il faut plutôt se retenir de ne pas trop attaquer. Le bon rythme est difficile à trouver. Compte tenu de ma position au classement, je vais désormais calquer ma course sur celle de Stohl qui n'est pas loin derrière."

Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos, 2e) : "J'ai perdu du temps ce matin en balayant la route. C'est pareil à chaque rallye, Marcus est plus rapide au début et après je le rattrape un petit peu, ça fait une belle bagarre. Ici les les spéciales sont très techniques, très sinueuses, il faut être concentré. Mais pour moi, le plus important, c'est quand même le championnat."

Xevi Pons (Citroën Xsara Kronos, 6e) : "J'ai d'abord fait un tête-à-queue dans le troisième chrono, terminé museau de la voiture dans le fossé. Il a fallu que Carlos [Del Barrio, son navigateur] se perche sur l'arrière de la voiture pour faire contrepoids et me permettre de la dégager. Puis, dans le deuxième passage de 'Kato Amiantos' [ES8], j'ai heurté une pierre dans une corde avec la roue arrière gauche. Le choc a cassé triangle et biellette. La voiture est évidemment devenue très difficile à conduire. Je suis heureux d'avoir réussi à la ramener jusqu'à l'assistance. Mon feeling est bon, mes temps et mon classement ce soir ne sont pas mal. Il y a peut-être un bon coup à jouer…"

Petter Solberg (Subaru Impreza WRT, 11e) : "

0
0