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"Je compte sur Citroën"

ParAFP

Publié 20/10/2005 à 09:00 GMT+2

Sébastien Loeb s'est montré optimiste mercredi quant à un retour de Citroën en Mondial en 2007 après l'arrêt prévu cette fin de saison. "Il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas. Sinon, je n'ai pas de solution de repli", a annoncé le double champio

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comment se sont passés ces quinze jours de vacances après le Japon ?
Sébastien Loeb : Bien. Mieux pour moi que pour d'autres. Vincent, le copain qui s'était occupé de nous organiser les vacances à la Réunion, après l'Ile Maurice, s'est cassé le fémur en faisant du windboard, et le moniteur de quad s'est fracturé la clavicule. Moi, je me suis simplement fait un peu mal au pied en tombant en planche à voile. C'est tout.
Pas trop dur de reprendre le collier ?
S.L. : Ça va. On a passé de bonnes vacances. Et puis, on sait qu'il faut s'y remettre. La Corse n'est pas non plus le rallye le plus désagréable. Ce n'est quand même pas le retour à l'usine.
Vous avez pu oublier un peu le rallye ?
S.L. : Oui. Cela fait du bien de penser à autre chose. J'ai pu déconnecter. Dans ces moments là, on parle de tout. Mais cela reste quand même très mécanique.
Qu'avez vous pensez de l'annonce de la signature de Grönholm chez Ford ?
S.L. : Je dirai que j'ai fait le choix d'attendre Citroën en espérant qu'ils reviendront. Je pense qu'il y a de fortes chances qu'ils soient en rallye en 2007, si le 26 octobre (Conseil Mondial à Rome) la réponse est favorable. Ce devrait être le cas. Guy (Fréquelin) le pense également. A partir de là, il fallait attendre. Et puis on verra.
Vous n'avez aucun accord avec Citroën pour l'instant ?
S.L. : C'est vrai, il n'y a rien de signé. Rien n'est sûr à 100%. Guy avait l'air assez optimiste. Il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas, que le 26 octobre le Conseil n'entérine pas les propositions de la commission rallye. A priori, tout le monde est d'accord. Il y a unanimité.
Avez-vous une solution de repli ?
S.L. : Non. Je n'en ai pas. Chez Ford, Grönholm a signé. Il y reste toujours une deuxième place. Mais je crois que Markko Martin est sur le coup. Je ne sais pas quand il va signer. Sinon, Ford serait la solution de repli si Martin ne signe pas. Ou alors, il faudra voir ailleurs.
Ford a-t-il les moyens d'avoir Grönholm et Loeb ?
S.L. : Avec le risque que j'ai pris, si cela se passait mal, je serais bien obligé d'accepter de rouler pour moins d'argent ailleurs. Dans le cas où Citroën ne reviendrait pas, Ford est la meilleure solution dans la mesure où je veux obtenir des résultats. Mais bon, je compte sur un retour de Citroën. Tout parait aller dans le bon sens. On en reparlera la semaine prochaine. Si cela ne se fait pas, on improvisera... (silence, sourire) J'irai voir Peugeot pour faire Le Mans.
Comment se présente le Tour de Corse ?
S.L. : Plutôt bien. On verra avec la météo. C'est un rallye difficile quand il pleut. Cela parait imprévisible. Mardi, c'était sec, mercredi il tombait quelques gouttes en certains endroits. Les conditions sont assez difficiles pour le choix des pneus. Sinon, les spéciales ressemblent à celles que l'on connaît.
Plus déterminé que jamais à jouer la victoire ?
S.L. : Bien sûr. Comme toujours. Cela dit, c'est vrai, c'est un rallye que j'aimerais bien gagner. A part la Corse l'an dernier, ou au Japon cette année, avec le titre en jeu, des conditions donc exceptionnelles, je pars toujours pour l'emporter.
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