Eurosport
Etape 3 : déclarations (2)
Par
Publié 10/04/2005 à 09:45 GMT+2
Quelques impressions recueillies à l'issue de l'étape 3 du Rallye de Nouvelle-Zélande, dimanche. Au programme : Solberg, Atkinson (Subaru), Gardemeister, Wilson (Ford)...
Eurosport
Crédit: Eurosport
Petter Solberg (NOR/Subaru Impreza, 3e) : "Je suis très content. Mon plan pour ce rallye était de finir 3e ou 4e et nous repartons avec de gros points et en tête du championnat. Nous savions dès le départ que ce serait dur. Cela a bien commence mais sur les routes dures et sèches, nous étions loin du compte. Mais cela arrive parfois, et je ne voulais pas perdre ces six points."
Chris Atkinson (AUS/Subaru Impreza, 7e) : "Dommage d'avoir perdu de la vitesse par rapport à celle que nous avions au début de l'épreuve. Le plan était d'augmenter la vitesse."
Toni Gardemeister (FIN/Ford Focus N.3, 6e) : "La dernière étape avait pourtant bien commencé. Dans la première spéciale, j'ai été plus rapide que Markko Märtin. Dans l'épreuve suivante, j'étais un peu sur la réserve car le revêtement était particulièrement glissant. Nous avons ensuite utilisé des pneus plus durs. Mais nous n'avions pas le choix car nous n'avions plus les nouvelles gommes à notre disposition. J'ai attaqué autant que je le pouvais mais je n'ai pas pu contenir la remontée de Märtin. Je suis déçu de n'avoir pu préserver ma cinquième place."Malcolm Wilson (Ford BP, directeur) : "Je suis déçu que nous ayons perdu une place dans la dernière spéciale du rallye. C'est la deuxième fois que cela se produit en deux courses. Nous avons payé le fait d'avoir utilisé notre quota de nouvelles gommes les deux premiers jours. Ce n'est de la faute de personne, cela fait simplement partie du règlement. Ceci étant dit, nous devons tout de même être heureux d'avoir pu marquer de nouveau des points alors que nous avions perdu une de nos deux voitures avant même le départ de la course."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité