Trois questions à Sébastien Loeb

Trois questions à Sébastien Loeb
Par Citroën Racing

Le 15/10/2003 à 15:00Mis à jour

Le Tour de Corse, qui débute vendredi, pourrait permettre à Sébastien Loeb (Citroën) de prendre la tête du championnat. L'Alsacien veut profiter de cette nouvelle manche sur asphalte pour se rapprocher du titre mondial. Mais il reste prudent, redoutant no

Vainqueur des trois manches asphalte courues cette saison, dans quel état d'esprit abordez vous la quatrième ?

"Ces résultats signifient simplement que lors des trois rendez-vous, la voiture était 'dans le coup' et que je l'étais aussi. C'est évidemment encourageant au moment d'aborder la quatrième manche asphalte. Mais croire pour autant que c'est du 'tout cuit' serait se tromper lourdement. D'une part, la concurrence est bel et bien là, Markko Märtin n'est jamais très loin. D'autre part, le Tour de Corse pose des problèmes spécifiques, que nous devrons résoudre au mieux. Enfin, la météo peut jouer un rôle. Voilà trois rallyes, Allemagne, Australie, Sanremo, où elle intervient en fin de course et remet en cause les efforts effectués auparavant. OK, c'est le rallye, mais trois fois, ça devient lassant ! En 'slicks' sur l'eau, c'est la roulette russe, on peut tout perdre en une seconde&hellip

Vous ne comptez que trois participations en Corse. Quel est votre feeling sur ces spéciales ? Le fait qu'un tiers du parcours soit à découvrir vous convient-il ?

Vous êtes désormais obligé de prendre en compte le fait que vos chances d'être sacré champion du monde sont réelles. L'attaque peut-elle céder le pas à la tactique ?

Guy Fréquelin dit que pour être titré, mieux vaut être à l'arrivée des trois rallyes restants. Il a raison. Au Sanremo, j'ai réussi à être légèrement devant sans tenter le diable, sans faire n'importe quoi. J'espère arriver à tenir la même cadence en Corse. Maintenant, si le déroulement de la course ou le rythme de mes adversaires demande de hausser le ton, nous aviserons&hellip sans perdre de vue qu'il y a aussi un championnat "Constructeurs" et qu'il va probablement se jouer 'serré'&hellip "

0
0