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Loeb et Märtin dehors !

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ParEurosport

Publié 18/10/2003 à 14:00 GMT+2

Les sorties de route sous la pluie du leader du Tour de Corse Sébastien Loeb (Citroën) et de Markko Märtin (Ford) ont ouvert la voie à Petter Solberg (Subaru), samedi. Mais François Duval (Ford), qui a cédé la tête dans le dernier chrono, reste au contac

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Crédit: Eurosport

ES7 : Ampaza - Petreto 1 (38,5 km) - COMPROMIS...

Il a plu dans la nuit et la route est encore mouillé mais certaisn pilotes ont fait le pari de monter des pneus pour route sèche en perspective de la spéciale suivante, qui devrait se dérouler sur le sec. Ce parti pris explique donc les importants parfois écarts.
Scratch de Markko Märtin (Ford Focus), décidemment très incisif depuis sa sortie de route hier. L'Estonien remonte à la 2e place du général en battant de 4.4 sec le Norvégien Petter Solberg (Subaru) et de 8.9 sec le Français Sébastien Loeb (Citroen), toujours leader. Chez Peugeot, on a lâché des gros paquets de secondes : 33.5 sec pour Marcus Grönholm et 43.6 sec pour Richard Burns. "Je ne pouvais rien faire avec mes slick sculpés. J'étais complètement perdu", confie le champion du monde en titre finlandais... "Cela aurait pu être pire", se console l'Anglais.
Résultat de l'ES7

ES8 : Pont de la Masina - Col St.Georges 1 (15,3 km) - COUPS DE THEATRE
Sorties de route du leader Sébastien Loeb (Citroen) et son dauphin Markko Märtin (Ford) ! Le Français et l'Estonien avait choisi des pneus pour route sèche pour le groupe de spéciales 7 et 8 et pensaient que l'investissement allaient payer. Mais la météo a tout faux et il pleut copieusement sur la partie finale du tronçon lorsque Loeb et Märtin s'y engouffrent. Sans adhérence, la Xsara WRC et la Focus WRC vont au fossé. 10 min 17 sec de perdues pour Loeb et 5 min 12 sec pour Märtin.

"Il y avait un gauche-droite et dans le gauche, on touche un tout petit peu à l'intérieur", explique Loeb. "Ça nous jette mal dans le droite et on part en tête-à-queue. On se pose à l'intérieur, avec l'avant de la voiture dans le talus. Les spectateurs nous ont sortis au bout de 10 minutes."

Petter Solberg (Subaru) a lui tapé un mur et un peu endommagé l'avant de son Impreza.

Les trois meilleurs temps reviennent à Mikko Hirvonen (Ford), Philippe Bugalski (Citroën) et Toni Gardemeister (Skoda). 11e à pourtant 30 sec, François Duval (Ford) prend la tête.

Résultat de l'ES8

ES9 : Col de Carazzi - Bastelica 1 (38 ,5 km) - VOILA PANIZZI
Sur mélange de bitume sec et mouillé, Gilles Panizzi (Peugeot) se rappelle au bon souvenir de tous en signant son premier chrono absolu. "Enfin, j'ai la voiture que je voulais", s'exclame le Français. "Je peux attaquer à fond et piloter normalement comme je sais le faute. On peut le voir aux chronos. Je ne sais pas ce qui a fait la différence mais nous avons virtuellement changé toute la voiture depuis vendredi matin. Pour moi le rallye commence maintenant."
Pour Panizzi, le plaisir est augmenté par la 2e place de Sébastien Loeb (Citroen), à 1.8 sec. 3e à 7.4 sec, François Duval (Ford) reste en tête, avec 11.6 sec de marge sur Carlos Sainz (Citroën) et sur 26.4 sec sur Marcus Grönholm, dans l'expectative : "Je ne sais pas où j'ai gagné et perdu du temps. Le choix de pneu va être difficile cet après-midi, car le bitume sera détrempé même s'il y a du soleil."Richard Burns (Peugeot), qui a calé, céde 51 sec et la 7e place au général. Le leader du championnat du monde est 8e au général, à 1 min 17 sec. "J'ai calé à l'épingle à la fin", a t-il expliqué. "C'est là où j'ai perdu mon temps. A part ça, je ne suis pas mécontent de la façon dont tournent les choses. Mon prochain objectif est de passer Philippe Bugalski et me rapprocher de la tête."
Résultat de l'ES9
ES10 : Ampaza - Petreto 2 (38,5 km) - SOLBERG MET LA GOMME
Le plus rapide ce matin en 25 min 32 sec 2, Märtin (Ford) est battu de 12.9 sec par Solberg (Subaru), chronométré en 25 min 20 sec 7. En slick sculptés, l'Estonien avait les meilleurs pneus. 3e à 13.4 sec, Sainz se rapproche du leader à 5.1 sec du leader Duval (Ford), au général.
Les conditions difficiles pour les meilleurs -il a commencé à pleuvoir juste avant qu'il ne passent-, Grönholm a fait une excursion hors piste. Des problèmes de moteur pour Robert (Peugeot 206).
Résultat de l'ES10

ES11 : Pont de la Masina - Col St.Georges 2 (15,3 km) - LA PRESSION AUGMENTE

Retour sur le tronçon qui a tout chamboulé lors de l'ES8. Les condtions restent piégeuses puisqu'il pleut sur la dernière partie du parcours...

Deuxième scratch consécutif de Solberg (Subaru). Les Ford de Märtin de Duval sont à 3.2 sec et 3.3 sec. Au général, Solberg prend la 2e place à Sainz. Le Norvégien n'est plus qu'à 3.2 sec...

Résultat de l'ES11
ES12 : Col de Carazzi - Bastelica 2 (40,7 km) - SOLBERG LEADER
Un troisième scratch d'affilée offre le leadership à Petter Solberg (Subaru) car François Duval (Ford), 7e temps, a abandonné 21.1 sec dans le secteur. Le Norvégien achève la 2e étape avec 17.9 sec de marge sur le Belge, et 22.4 sec sur l'Espagnol Carlos Sainz (Citroën), le mieux placé au championnat du monde. Le leader du Mondial, Richard Burns (Peugeot), est 8e à 2 min 22 sec.

Résultat de l'ES12
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