3 questions à McRae

C'est un Colin McRae (Citroën) désanchanté par son parcours au Sanremo qui confie ses ambitions pour le Tour de Corse. Entretien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vous avez joué au Sanremo un rôle très utile pour Citroën en assurant une couverture pouvant pallier à un éventuel souci de vos équipiers. Avez-vous pris du plaisir dans ce rallye ?
Colin McRae : "Non, je ne me suis pas vraiment amusé à ce Sanremo et je dois dire que c'est la première fois. C'était aussi la première fois que je me retrouvais à ce point en dessous du rythme et de la vitesse de 'Seb' qui a fait une superbe course. Cela dit, j'espère, je veux être dans le coup en Corse..."
Vous avez gagné deux fois en Corse. Est-ce une course que vous appréciez ? Où le situez-vous dans votre classement personnel des épreuves du Mondial ?
C.MR. : "Oui c'est vrai, j'aime bien le Tour de Corse. Je dirais que parmi les rallyes asphalte c'est mon préféré avec la Catalogne. Je suis assez impatient d'y être. Malgré le fait que j'y ai connu une grosse sortie de route, je trouve que sa mauvaise réputation n'est pas justifiée. Les spéciales d'aujourd'hui ne sont plus dangereuses, pas plus qu'ailleurs et mon accident aurait pu arriver n'importe où, je n'ai pas eu de chance, c'est tout."
On entend parfois dire que votre style généreux, tout en dérive, n'est pas en adéquation avec les WRC dernière génération et leur contrôle électronique très précis des différentiels. Qu'en pensez-vous ?
C.MR. "Oui, c'est exact ! Les voitures d'aujourd'hui doivent être conduites avec un style très direct, très propre. Il faut trouver un compromis de pilotage, un nouveau style permettant de tirer le meilleur parti de la voiture. Personnellement, je trouve dommage que l'on sacrifie un peu du spectacle à cause des réglementations techniques..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité