Loeb : "Un podium"

Loeb : "Un podium"
Par Citroën Racing

Le 03/06/2004 à 08:00Mis à jour

Une dizaine de jours après sa première victoire -sur tapis vert- dans un rallye "terre", à Chypre, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) plante le décor de l'Acropole et affiche ses ambitions.

Entre la victoire en Super 1600 de 2001 et l'abandon rapide de 2003, vous avez connu à l'Acropole des fortunes très diverses. Quel est votre sentiment à propos de ce rallye ?

Vous êtes capable de démarrer un rallye en trombe. Vous préférez parfois vous placer dans le peloton de tête avant d'accélérer. A Chypre, vous avez concédé beaucoup de temps d'entrée de jeu. Comment expliquez-vous cela ?

S.L. : Par le cumul de plusieurs détails. Je roule beaucoup à l'instinct, au 'feeling'. J'ai besoin d'apprivoiser le terrain et de faire corps avec ma Xsara. Ces conditions sont parfois réunies d'entrée, dans d'autres rallyes il me faut un peu plus de temps&hellip Chypre est catalogué comme cassant. L'an dernier déjà, je n'avais pas trouvé immédiatement le bon rythme. Cette année, peut-être en raison de ma mésaventure mexicaine, je me disais qu'il était impératif d'aller au bout. Par rapport à la solidité et à la fiabilité de la Citroën, j'ai sans doute été trop prudent dans les parties cassantes. Au même moment, mes rivaux ne se sont pas posés de questions, d'où cet écart qui ne reflétait pas le rapport exact des forces. Comme toutes les expériences, celle-ci me servira&hellip

Premier du championnat, donc premier sur la route lors de l'étape du vendredi, qu'attendez-vous de votre course. A quel niveau placez-vous votre barre de satisfaction personnelle ?

0
0