Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois questions à C. Sainz

ParCitroën Racing

Publié 02/06/2004 à 10:00 GMT+2

En 14 ans de Mondial des Rallyes, Carlos Sainz (Citroën) a vu l'Acropole évoluer. La manche grecque est devenue moins dantesque mais la bagarre est toujours là ! Entretien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Acropole 2004 marque le 14e anniversaire de votre première victoire mondiale. Quelles réflexions vous inspire la mutation vécue par les rallyes pendant cette période ?
Carlos Sainz : Voici quatorze ans, les rallyes étaient 'un autre monde'. Lorsque j'ai gagné l'Acropole nous courrions pendant quatre ou cinq jours avec 46 spéciales et près de six cent kilomètres chronométrés. Nous commencions autour d'Athènes puis le tracé se dirigeait au Nord, vers Itea, etc. Plus long, plus dur, ce rallye exigeait des voitures de type 'safari'. Il fallait qu'elles soient vraiment robustes. La réglementation d'aujourd'hui, en matière d'assistance, de reconnaissances, de spéciales, n'a plus rien à voir avec celle des 'old days'. Mais la bagarre a gardé la même intensité, et donne le même plaisir&hellip
La "RTZ" de l'étape deux va porter à 90 km la longueur d'ES à parcourir avant l'assistance. Va-t-il falloir se retenir, ménager la voiture, privilégier l'endurance ?
C.S. : Non, je ne crois pas. Je ne pense pas que la façon de conduire soit modifiée. Tous les pilotes iront aussi vite que d'habitude. Nous allons faire confiance à la solidité de nos voitures. Leur robustesse et leur fiabilité feront la différence. "
Vous avez testé le nouveau pneu Michelin, qui va débuter en Grèce. Qu'en pensez-vous?
C.S. : Ce nouveau produit devrait être très efficace dans les rallyes chauds et cassants. Je crois que c'est un très bon pneu pour la Grèce et la Turquie. Si nos impressions et les éléments recueillis en essais se confirment en course, ce sera un net pas en avant. Avec ce 'plus', j'espère obtenir un bon résultat en Grèce. Quatorze ans après ma première victoire en Mondial, ce serait bien de marquer de 'gros' points afin de réduire notre écart au classement avec le leader&hellip
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité