Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/10/2004 à 13:00 GMT+2

Impressions recueillies à l'arrivée du Rallye d'Italie, dimanche. Au programme : Solberg (Subaru), Loeb, Sainz, Fréquelin (Citroën), Duval (Ford), Grönholm, Provera (Peugeot)...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Petter Solberg (Subaru Impreza, vainqueur): "J'étais vraiment très concentré dans chaque spéciale, essayant de passer au plus près des rochers, des pierres. C'était excitant. C'est un rallye très difficile pour toute le monde, qui requiert beaucoup d'énergie. On a trouvé notre rythme de croisière depuis l'Allemagne. Ça a été vraiment un super week-end. Tout a parfaitement fonctionné. J'ai encore une petite chance pour le titre et je la jouerai à fond. Mais, évidemment, Sébastien (Loeb) est tout près du titre".
Sébastien Loeb (Citroën Xsara, 2e à 2 min 07.9 sec): "Sans prendre des risques, c'était difficile de le taquiner (Solberg). On était venus ici pour faire un résultat et se rapprocher du titre. Si j'avais abandonné aujourd'hui, la tendance aurait pu s'inverser, mais là... La deuxième place en Grande-Bretagne, c'était bien. Celle-ci, c'est encore mieux. Il me reste à marquer 5 points en 3 épreuves, et Solberg d'ailleurs n'a pas encore gagné les trois dernières épreuves. J'aimerais bien gagner en Corse, du moins faire la course pour la gagner. Mais il faudra voir avec le patron. Mon sentiment sur le rallye d'Italie? Il y avait des spéciales sympa le deuxième jour (samedi). Aujourd'hui, c'était un peu étroit. On se serait plus amusé sur des routes plus larges".
Carlos Sainz (Citroën Xsara, 3e à 3 min 20.9 sec) : "C'est un podium de plus pour moi et un excellent résultat pour Citroën. Ce nouveau rallye constitue un beau challenge pour tout le monde. Le lieu est superbe. C'était une première expérience. Il est certain que, à l'avenir, il faudra peut-être choisir quelques spéciales plus rapides."
Guy Fréquelin (Citroën Sport, directeur) : "Le bilan est très positif. Vraiment, on s'approche des deux titres. Il manque 5 points à Sébastien (Loeb), 7 points pour le tite constructeur. On a prouvé une fois de plus que la Xsara était très fiable. Mais aussi qu'elle était véloce, même si j'avais demandé aux deux pilotes d'être attentifs. Il est certes frustrant de ne pas attaquer à fond. Mais le Championnat, c'est comme un rallye de 16 spéciales. De temps en temps, il faut savoir assurer quand une des ces étapes est plus piégeuse que d'autres, qu'elle manque de grip (adhérence). Bien sûr que ce serait formidable d'obtenir les deux titres en Corse."
François Duval (Ford Focus, 5e à 10 min 48.0 sec) : "Je n’étais pas en pleine confiance ce week-end. La tenue de route restait imprévisible pendant les deux premiers jours. Les routes sont très typées. Elles sont sinueuses, étroites, cassantes et pleines de pierres faciles à heurter. Je n’ai pas vraiment éprouvé de plaisir à piloter sur un tel terrain. Notre équipe n’a pas eu beaucoup de chance dans cette course. Mais nous avons tout de même fini dans les points ce qui est une très bonne chose."
Marcus Grönholm (Peugeot 307, 7e à 26 min 39.2 sec) : "Ce rallye a été difficile, frustrant et décevant ! J'ai mis un certain temps à trouver le bon rythme, et j'ai réussi à me sentir à l'aise finalement avec la voiture dans ces conditions nouvelles. Nous avons prouvé une fois de plus que la 307WRC a les capacités de gagner sur la terre. Et lors des deux prochaines manches (Corse et Espagne) j'espère bien montrer ses capacités sur l'asphalte."

Corrado Provera (Peugeot Sport, directeur) : "Une fois de plus nous ne sommes pas sur le podium malgré les efforts de Marcus [Grönholm] et d'Harri[Rovanperä]. Il est clair que nous en sommes responsables et qu'il reste encore du travail à effectuer. Et nous allons nous y atteler..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité