Solberg, solide leader

Solberg, solide leader
Par Eurosport

Le 03/09/2004 à 15:40Mis à jour

Petter Solberg (Subaru) s'est solidement installé aux commandes du 1er rallye du Japon, vendredi, à l'issue de la 1re étape. Sébastien Loeb (Citroen) est deuxième avec un débit de 12 secondes et 7 centièmes sur le Norvégien. Marcus Gronholm (Peugeot) est

SS1 : Yam Wakka 1 - 26.10km - Solberg (Subaru)

SS2: Kunneywa 1 - 20.42km - Petter Solberg (Subaru)

Solberg tient bon et signe un nouveau temps scratch au nez à la barbe de Marcus Gronholm, qui s'impose comme un très sérieux prétendant à la victoire, devant les deux Citroën de Carlos Sainz et Sébastien Loeb. Le Français est devancé au classement par Gronholm. Ca ne va pas mieux, du côté de la boîte de vitesses, pour Rovanpera, rejeté déjà à plus d'une minute du leader.

SS3: Niueo 1 - 26.57km - Sébastien Loeb (Citroën)

SS4: Rikubetsu 1 - 2.8km - Petter Solberg (Subaru)

Solberg reprend la main grâce à ce sprint bouclé en 2'13 et emmagasine une poignée de secondes sur Gronholm, Sainz et Loeb (22''5). Le mano a mano entre Loeb et Gronholm pour la 2e place se dessine.

SS5: Yam Wakka 2 - 26.10km - Sébastien Loeb (Citroën)

SS6: Kunneywa 2 - 20.42km - Sébastien Loeb (Citroën)

Les tracés bien en tête, Sébastien Loeb va plus vite, signant encore le meilleur temps sur ce tracé que le pilotes avaient déjà côtoyé auparavant. L'écart entr le Français et le leader, Solberg, n'est plus que de 17 secondes. Gronhom, qui n'a concédé que 8 dixièmes à l'Alsacien, pointe à la 3e place du classement général, à 2''9.

SS7: Niueo 2 - 26.57km - Sébastien Loeb (Citroën)

SS8: Rikubetsu 2 - 2.8km - Petter Solberg (Subaru)

Rebelote pour le Norvégien, sur un terrain creusé par les nombreux passages du matin, et donc moins rapide. Solberg devance les deux Ford et la Peugeot de Marcus Gronholm. Pour la première fois, l'écart de places est grand entre le Norvégien et Sébastien Loeb, 5e de l'étape mais à 1''3 seulement.

SS9 : Satsunai 1 - 2.2km - Carlos Sainz (Citroën)

Dernier sprint de la journée et premier temps scratch pour Carlos Sainz, actuel 5e au général. L'Espagnol devance les deux Ford du Belge François Duval et de l'Estonien Markko Märtin. Marcus Gronholm est 4e à moins d'une seconde, Petter Solberg est 4e et Sébastien Loeb 6e.

CLASSEMENT APRES LA 1RE ETAPE

0
0