Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loeb, parmi les grands

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/10/2009 à 10:38 GMT+1

Vous avez été nombreux à donner votre avis sur Sébastien Loeb et sur sa place dans l'histoire des sports mécaniques. Pour une majeure partie d'entre vous, s'il n'est pas le plus grand, le Français fait partie des tous meilleurs pilotes de l'histoire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il est difficile de dire si Sébastien Loeb est le plus grand pilote de tous les temps, tous sports mécaniques confondus. C'est ce que pense une majeure partie des internautes qui ont participé au débat. Mais une chose est certaine, vous pensez que le Français est à ranger dans la catégorie des pilotes d'exception. "Avec ses six titres d'affilée, Loeb marquera certainement l'histoire du WRC tant il a dominé sa discipline (et continuera j'espère) à l'instar d'un "Schumi" ou d'un Rossi. Il fait partie de ces grands champions qui laissent leur marque dans l'histoire du monde automobile", assure Eurostik.
Même son de cloche du côté d'AlonsoF1 : "On ne peut pas comparer un pilote de F1, un pilote de moto, et un pilote de rallye ! Mais niveau palmarès, il fait bien évidemment partie des plus grands pilotes de l'histoire du sport... Remporter six titres de champion du monde consécutifs, il faut le faire !"Bengui est d'accord : "Sébastien Loeb est un grand champion, tout comme Michael Schumacher ou Valentino Rossi. Ce sont des sportifs qui ont le talent de gagner quelque soit le contexte, et de réitérer leurs exploits régulièrement, faisant d'eux des "légendes" dans leur domaine !"
Gagner avec une autre voiture
Une partie d'entre vous met également en avant l'état d'esprit du sextuple champion du monde. Son fair play habituel et un épisode vous ont particulièrement marqué : le RAC 2005 et le décès de Michael Park. Loeb avait "refusé" la victoire en écopant volontairement d'une pénalité. La grande classe. Poulpy91 le mentionne : "Loeb a battu tous les plus grands dans sa discipline, il a été le premier non-Nordique à s'imposer en Suède. Il a pris une pénalité pour ne pas avoir gagné le RAC en 2005 par respect pour Michael Park. (...) Il a le plus grand nombre de victoire en rallye. Pour tout ça il est l'égal d'un Schumacher."
Tophe59147, lui, est convaincu de la supériorité de Sébastien Loeb sur les autres grands de l'histoire : "Sébastien Loeb est sans doute le plus grand champion du sport automobile. En effet, en 2006 et 2005 il n'avait pas la meilleure voiture mais gagne quand même le championnat. En 2003 pour sa première saison complète, il aurait pu gagner aussi le championnat si Citroën ne lui avait pas demandé d'assurer le titre Constructeurs."Remasy ne dit pas autre chose. Et est surtout impressionné par la série de six titres de suite. Ce que personne n'a réalisé dans les autres grands sports automobiles : "Pour moi, Loeb est le plus grand. Si on doit le comparer à Michael Schumacher ou Valentino Rossi, c'est le seul à avoir aligné tout ses titres ! C'est énorme. Aussi on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu de concurrence !"
Ce dernier point laisse certains d'entre vous songeurs. Notamment Jackhady, qui trouve que Loeb y gagnerait à se remettre en cause et, pourquoi pas, de changer d'écurie : "A la différence de Rossi ou Schumacher, Loeb n'a pas encore relevé le défi de gagner avec une machine inférieure. Rossi l'a fait en passant d'une Honda qui gagnait tout à une Yamaha qui ne gagnait presque rien. Et Schumacher l'a fait avec une Ferrari qui ne gagnait plus rien depuis des lustres. Quand Loeb le fera et gagnera, il sera au niveau des deux autres."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité