Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mitsubishi c'est fini !

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/12/2005 à 16:15 GMT+1

L'écurie japonaise a annoncé mercredi dans un communiqué de presse qu'elle ne participerait pas au championnat du monde des rallyes lors des deux prochaines saisons. En attendant les effets d'un plan de restructuration, Mitsubishi espère faire son retour

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après Peugeot, Citroën et Skoda (en tant qu'écuries officielles), c'est au tour de Mitsubishi de retirer ses billes du championnat du monde des rallyes. A ce rythme-là, les places de pilotes vont valoir très cher ! Quoiqu'il en soit, ce nouveau retrait traduit bien le malaise régnant en WRC actuellement. Les marques se désintéressent de plus en plus de ce championnat aux règles en perpétuelles évolutions et aux retombées financières pas toujours évidentes.
Mitsubishi n'échappe pas à ce constat. Très loin de l'intouchable quatuor de tête Citroën-Peugeot-Ford-Subaru, la marque au diamant a perdu de son éclat lors de ces dernières saisons. La Lancer est trop empâtée pour rivaliser avec les Xsara, 206, Focus et autres Impreza et le temps des quatre titres mondiaux décrochés par Tommi Makinen entre 1996 et 1999 est complètement révolu.
En attendant 2008
A titre de comparaison, "Mitsu" a terminé à 112 points de Citroën à la fin de l'exercice 2005 ! On comprend alors la décision des dirigeants de mettre des parenthèses à cette aventure. Une aventure qui avait débuté en 1974 par un succès au Safari Rallye et ce, dès la première course ! Trente-trois autres victoires suivront.
Dans son communiqué, l'écurie nipponne précise qu'elle entame "un plan de revitalisation" et que l'application de celui-ci nécessite son retrait provisoire du championnat du monde des rallyes. Néanmoins, Mitsubishi précise que ce départ n'est pas définitif et "espère revenir en WRC dès 2008, après l'achèvement du plan de revitalisation prévu sur 3 ans, qui couvre les exercices 2005 à 2007". De plus, ce plan ne remet pas en cause la participation du géant japonais au Paris-Dakar où il figurera encore parmi les favoris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité