Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/11/2006 à 09:44 GMT+1

Impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye de Nouvelle-Zélande, samedi.

Marcus Grönholm (Ford Focus, 1er) : " Ce n'était vraiment pas facile ce matin. Beaucoup de pluie. Nous n'avions pas les bonnes gommes et il a surtout fallu rester sur la route."
Mikko Hirvonen (Ford Focus, 2e) : "On savait qu'il allait pleuvoir, mais pas exactement quand et avec quelle intensité. Notre choix de pneus était donc mauvais. Il y avait trop d'eau. On a aussi été gênés par des problèmes de buée. Il y avait trop de condensation dans la voiture."
Manfred Stohl (Peugeot 307, 3e) : " Nous n'avions pas les bons pneus et donc il aurait été insensé d'attaquer tant qu'il y avait des risques, en raison de la pluie. Nous avons amélioré les choses à l'assistance (amortisseurs et gommes plus tendres) et l'après-midi, soudain, tout a été plus facile. Nous avons pu maintenir un rythme très élevé. Mais c'est encore serré au classement et ce ne sera pas facile du tout dimanche. "
Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos 4e) : " Je suis évidemment un peu déçu. Néanmoins, si je regarde cette journée sous l'angle de l'apprenti, je constate qu'elle a été fructueuse. Notre équipe météo a fait un très bon travail ce matin. Marc (Martí) mon coéquipier dit que pour lui, &lsquoTe Akau North' est la plus belle spéciale du championnat. Moi, je ne sais pas trop&hellip Les routes de la boucle de cet après-midi, rapides et très &lsquobombées' ne sont pas les plus faciles que j'ai rencontrées, mais je me suis tout de même fait plaisir. Alors, peut-être que l'an prochain je serai de son avis&hellip "
Xevi Pons(Citroën Xsara Kronos 5e) : " Je me suis beaucoup amusé ce matin. Mon feeling cet après-midi n'était pas aussi bon. Surtout dans &lsquoTe Akau North', très rapide et très glissante, donc très difficile. C'est toujours un peu frustrant de voir un adversaire s'éloigner alors qu'on espérait le rejoindre. Marc (Van Dalen) nous a donné carte blanche. Nous allons repartir à l'assaut demain et tenter d'inverser la tendance&hellip"
Petter Solberg (Subaru, 6e) : " Ce fut assez difficile pour nous aujourd'hui, avec des petits soucis ce matin et un choix de pneus qui ne s'est pas avéré idéal, vu les conditions météo. Mais il y a du bon quand même. La voiture est plus efficace aujourd'hui -même sans les bons pneus- tant que la route n'est pas trop sinueuse. L'essentiel c'est d'avoir plus de motricité. Demain nous essaierons de nouvelles choses et faites moi confiance j'attaquerai autant que possible."
Chris Atkinson (Subaru, abandon) : " Nous avons constamment essayé d'attaquer et nous avons signé de très bons temps (deux scratches dans l'ES7 et ES 8) quand une crevaison causé par une pierre nous a fait déchapper. C'est un incident de course. Tout le monde aurait pu heurter cette grosse pierre si nous ne l'avions pas signalée à temps. Quoiqu'il en soit ce n'était pas notre rallye et je garde présent à l'esprit que certaines choses ont été très positives: la voiture marchait beaucoup mieux, nous avons attaqué. Je suis satisfait d'avoir été capable de signer deux scratches."
Valentino Rossi (Subaru 2005, 13e) : "Ce n'était déjà pas facile de découvrir le rallye, il faut en plus qu'il pleuve. Ca complique un peu ma tâche même si j'essaie de m'adapter. Je commence à bien utiliser le frein à main. Et j'arrive parfois à mettre la voiture en glisse."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité