Loeb : "Eviter de faire une faute"

Loeb : "Eviter de faire une faute"
Par Eurosport

Le 08/09/2011 à 16:52Mis à jour Le 08/09/2011 à 17:07

Le n°1 mondial Sébastien Loeb (Citroën WRT) l'annonce : il va piloter en Australie avec en tête la situation au championnat.

Comment trouvez-vous ce parcours inédit autour de Coffs Harbour ?

S.L. : C'est dans l'ensemble un parcours très rapide, avec une 1re et une 3e journées en sous-bois, un peu dangereuse car ça va très vite entre les arbres, et une 2e journée qui ressemble beaucoup à la Nouvelle-Zélande. Les spéciales sont plutôt sympa dans l'ensemble. On va voir suivant la météo, qui ne s'annonce pas facile. On a des pneus "dur" et on ne sera pas forcément dans les meilleures conditions, avec des pneus pas adaptés, on verra bien. J'espère qu'on a été top dans la prise de notes, car, quand c'est un parcours nouveau, on est obligés d'être très concentrés pendant les reconnaissances, en deux passages seulement, et de prendre de bonnes notes. C'est ce qu'on a essayé de faire pendant deux jours.

Vous allez encore être obligé de balayer la piste (en passant le premier sur la route vendredi, en tant que leader du championnat).. .

S.L. : C'est rarement un avantage, mais quand il pleut, ça peut l'être. Je me prépare plutôt à ce que ce soit un inconvénient. Ça devient une habitude sur la terre. Il faut composer avec ce paramètre. Je m'attends à perdre beaucoup de temps le premier jour, mais nous avons déjà prouvé que nous pouvions gagner malgré ce handicap.

Votre avance au championnat est-elle un avantage ici ?

Sébastien Loeb : Oui et non. On a une victoire d'avance, mais un abandon et une victoire (d'Ogier) et on est à égalité. Donc, la priorité est plutôt d'éviter de faire une faute, mais il faut se battre aussi. Notre avance au championnat nous permet d'éviter de prendre tous les risques. On avait toujours gagné en Allemagne et cette année on a eu une crevaison (2e derrière Ogier). Comme à chaque fois, on est concentré sur notre course et on fera les calculs à la fin.

0
0