Etape 2 : Déclarations

Etape 2 : Déclarations
Par Eurosport

Le 18/08/2007 à 20:37Mis à jour

Impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye d'Allemagne, vendredi.

Sébastien Loeb (Citroën WRT, 1er) : ""Tout va pour le mieux, on a fait les bons choix de pneus et Grönholm est deuxième, j'espère que Duval ira le chercher demain. Cet après-midi, dans le camp militaire, je me suis surtout occupé d'éviter l'usure des pneus, en me calant sur les temps intermédiaires des autres et en roulant à mon rythme, sans trop bousculer la voiture.

François Duval (Citroën Xsara Kronos, 3e) : "Les pneus étaient peut-être un peu froids ce matin et j'ai fait un tête à queue dès la première spéciale. La journée avait mal commencé, avec deux tête-à-queue et un moteur calé. Après, je ne me suis pas énervé et j'ai bien géré les pneus dans les deux dernières spéciales. Dimanche, on va essayer de pousser très fort jusqu'à la fin, ça va être une belle bagarre".

Xevi Pons (Subau WRT, 8e) : "La journée avait mal commencé. J'ai fait un tête à queue dans l'herbe et c'était mouillé. Cela a pris beaucoup de temps et avec l'aide de quelques spectateurs j'ai pu revenir sur la piste. Cet après midi s'est beaucoup mieux passé. j'espère que cela va continuer demain".

Petter Solberg (Subaru WRT, 5e) : "Cet après midi la voiture était beaucoup mieux que ce matin où nous avons eu des problèmes de direction. Nous verrons ce que l'équipe peut faire à ce niveau, peut être y-a-t-il un rapport avec notre sortie de piste hier. Je suis content de voir que Chris réalise de bons chronos, cela veut die que la voiture peut bien fonctionner".

Chris Atkinson (Subaru WRT, 10e) : "je pense que nous pouvions prétendre à un podium ici mais nos problèmes en début de rallye nous coûtent cher. Néanmoins je sens que j'apprends à chaque instant et que mon pilote s'améliore au fur et à mesure du rallye. Tout se passe bien. J'espère que nous ne ferons pas de fautes et nous pourrons alors espérer remonter encore un peu dans la hiérarchie".

Richard Taylor (Subaru WRT, directeur) : "Chris a eu une excellente journée. Il est revenu dans le top 10 mais vraiment son rythme de course aurait pu l'amener sur le podium. Nous sommes très satisfaits de sa réaction. Petter a eu une matinée difficile mais il a été capable de se reprendre dans l'après midi. Il se bat pour la 5e place et il y a encore 63 kilomètres chronométrés, il peut donc encore espérer remonter. Xevi s'est bien comporté également. Il peut décrocher des points à la fin de ce rallye, il me semble très constant. Nous espérons avoir au moins deux voitures dans les points".

0
0