Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Australie : le Français Stéphane Lefebvre remplace Mads Ostberg chez Citroën WRT

ParAFP

Mis à jour 10/09/2015 à 16:56 GMT+2

WRC - Mads Ostberg blessé lors des reconnaissances en Australie, Citroën WRT a fait appel à son espoir français Stéphane Lefebvre pour le remplacer.

Stéphane Lefebvre (Citroën) au Rallye d'Australie 2015

Crédit: Citroën Communication

Le Français Stéphane Lefebvre, 10e du rallye d'Allemagne fin août, prendra le départ du rallye d'Australie vendredi matin dans la Citroën DS3 du Norvégien Mads Ostberg, blessé, a annoncé Citroën Racing jeudi.
Ostberg et son copilote Jonas Andersson ont dû déclarer forfait à la suite d'un accident pendant les reconnaissances, auxquelles avait aussi participé Lefebvre (23 ans) avec son copilote belge Stéphane Prévot.
picture

Stéphane Lefebvre (Citroën) au Rallye d'Australie 2015

Crédit: Citroën Communication

La voiture de reconnaissance d'Ostberg et Andersson a percuté un camion qui circulait sur le mauvais côté de la piste, dès le premier jour des reconnaissances, mais l'équipage s'en est bien tiré, avec seulement deux côtes cassées pour Ostberg et quelques contusions pour Andersson.
Dans l'impossibilité de rouler dans des conditions suffisantes de confort et de sécurité, l'équipage a donc déclaré forfait. Un cas de "force majeure" accepté par les organisateurs, avant la cérémonie de départ, jeudi après-midi.
"Nous ne nous attendons pas à ce que l'équipage Lefebvre-Prévot soit compétitif, mais ce sera une autre opportunité pour Stéphane de continuer son apprentissage", a résumé un responsable de Citroën Racing. "Nous allons juste lui demander de finir le rallye pour marquer quelques points au championnat".
Lefebvre, qui est l'un des espoirs du rallye français, pilotera à nouveau cette DS3 WRC lors du Tour de Corse début octobre, soit trois manches d'affilée en WRC, dont deux sur asphalte et une sur terre, pour accumuler de l'expérience.
picture

Stéphane Lefebvre (Citroën) au Rallye d'Australie 2015

Crédit: Citroën Communication

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité