Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En Sardaigne, Hyundai a fait son meilleur rallye de la saison

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/06/2015 à 14:33 GMT+2

RALLYE D'ITALIE - Hyundai a bien tiré son épingle du jeu en Sardaigne ce week-end, où Hayden Paddon et Thierry Neuville ont eu du cran et de la sagesse.

Hayden Paddon (Hyundai) au Rallye d'Italie 2015

Crédit: Hyundai Motorsport

Hyundai Motorsport ne boude pas son plaisir. Hayden Paddon a tenu tête à Sébastien Ogier (VW) en tête du Rallye d'Italie jusqu'à samedi après-midi avant de camper à la deuxième place, finalement à 3'05"4 alors que son coéquipier Thierry Neuville a complété le podium, 4'22"4
Deux i20 sur le podium, on avait vu ça qu'une fois, l'an dernier, pour un doublé en Allemagne. Mais cette année, la concurrence de VW est encore telle que ce genre de résultat est exceptionnel et augure une suite intéressante.
“Finir sur le podium procure une sensation incroyable", a déclaré le Néo-Zélandais de 28 ans, auteur de quatre scratches. "Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens à présent. Nous avons vécu un solide week-end dès le départ et en abordant chaque spéciale sans nous focaliser sur les feuilles de temps.Nous savions que les choses allaient devenir plus difficiles en perdant l'avantage de notre ordre de départ sur la route (vendredi) et le fait d'avoir pu résister face au champion du monde est juste fantastique. Nous avons connu des problèmes samedi après-midi et cru un moment que notre rallye était compromis, mais heureusement nous avons continué de donner le maximum."
picture

Hayden Paddon (Hyundai) au Rallye d'Italie 2015

Crédit: AFP

A deux points de Citroën au Mondial Constructeurs

“Quel week-end !", s'est exclamé Michel Nandan, le directeur d'équipe. "Hayden a réalisé une performance exceptionnelle et il a montré pourquoi il est une future star du Championnat du monde des rallyes. Il a fait preuve de professionnalisme et de sang-froid, même quand il a été confronté à des difficultés, et il mérite amplement sa seconde place acquise un an après ses débuts avec nous."
"Dès le premier jour, nous avons trouvé les spéciales difficiles et souvent cassantes, ce qui était éprouvant pour les voitures et les pilotes", a dit Thierry Neuville. "Nous avons été confrontés à quelques problèmes mais l'équipe a accompli un travail exceptionnel. Nous avons pu signer une victoire en spéciale ainsi que d'autres bons chronos. Certes, nous avons bénéficié de notre position sur la route par moments mais nous pouvons être très fiers de ce que nous avons réalisé."
Finalement, seul Dani Sordo n'a pas connu autant de réussite. "Nous avions aussi le potentiel pour finir sur le podium mais nous avons subi des incidents tous les jours", a souligné l'Espagnol. "Après ma pénalité de dix secondes jeudi, nous avons été contraints à l'abandon en toute fin de journée le lendemain. Nous n'avons pas pu finir non plus le samedi mais nous avons réussi dimanche à accomplir quelques bonnes spéciales et à marquer des points au championnat Constructeurs."
Hyundai est reparti d'Italie avec 19 points de plus au Championnat du monde Constructeurs. Au classement, Volkswagen mène avec 179 points suivi de Citroën (115) et de Hyundai (113).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité