Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de l'Acropole - Un problème mécanique contraint Loeb à l'abandon

ParAFP

Mis à jour 10/09/2022 à 14:40 GMT+2

WRC - RALLYE DE L'ACROPOLE - Il n'y aura pas de retour gagnant pour Sébastien Loeb. En tête du rallye de Grèce vendredi soir, le pilote alsacien a été confronté à un problème mécanique qui l'a contraint à l'abandon dans la liaison entre la huitième et la neuvième étape. Le Belge Thierry Neuville a pris la tête du classement avec 31 secondes d'avance sur le Finlandais Esapekka Lappi.

Sebastien Loeb, quelques instants avant ses déboires sur le Rallye de Grèce

Crédit: Imago

Sébastien Loeb (M-Sport, Ford) a abandonné ce samedi matin. Alors qu'il était depuis vendredi soir en tête du Rallye de l'Acropole, l'Alsacien, nonuple champion du monde WRC, a connu un problème avec son alternateur. Après avoir essayé de le réparer, il a été contraint à l'abandon.
C'est la deuxième défaillance mécanique d'affilée pour Loeb qui avait également dû quitter le rallye du Kenya fin juin à cause de problèmes sur sa voiture. M-Sport a tout perdu ce samedi matin puisque Pierre-Louis Loubet, deuxième provisoire, est sorti de route lors de la neuvième spéciale, abîmant sa suspension et accumulant plus d'une minute de retard.

Neuville désormais en tête

Ces déboires font l'affaire du Belge Thierry Neuville. Le pilote Hyundai a établi le meilleur temps de la dixième étape et compte désormais 31 secondes d'avance sur Esapekka Lappi. Pierre-Louis Loubet est désormais septième. Il reste trois étapes à disputer ce samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité