Eurosport
Ogier veut progresser
Par
Publié 03/06/2010 à 11:43 GMT+2
Le grand espoir français de Citroën, vainqueur au Portugal, va participer au Rally della Lanterna pour se perfectionner sur asphalte.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le WRC observe une pause de six semaines mais ça n'empêche pas Sébastien Ogier d'être très occupé. Le Français, entré dans le cercle des vainqueurs en Mondial dimanche au Portugal à l'issue d'un formidable duel avec Sébastien Loeb, a accepté de piloter une Peugeot 207 S2000 en Sardaigne ce week-end, à l'occasion de la 5e manche IRC 2010. Son but sera de gagner encore de l'expérience sur la terre. Cette pige accomplie, il reprendra le volant de sa C4 WRC du Citroën Junior Team pour courir le Rally della Lanterna, en Italie les 11 et 12 juin. Près de Gênes, le thème de ses travaux sera différent puisqu'il s'agira pour lui de progresser sur asphalte. Pour comprendre cette nécessité, il faut rappeler que le natif de Gap est un peu une exception dans la formation du rallye à la française, qui produit traditionnellement des spécialistes de l'asphalte. Au total, Sébastien Ogier n'a disputé qu'une vingtaine de rallyes sur cette surface sur la cinquantaine courus au total en carrière. Et deux seulement en WRC, en 2009, pour une 6e place en Irlande et une 5e en Espagne.
"Avec une fin de saison au très fort goût d’asphalte, ce rallye va nous permettre de reprendre nos marques avec la Citroën C4 WRC sur cette surface", a-t-il souligné. "Disputer un vrai rallye va nous permettre de nous placer dans les conditions de la compétition pour être prêts pour la Bulgarie (08-10 juillet) et le reste de la saison en Allemagne (20-22 août), France (1-3 octobre) et Espagne (22-24 octobre)."
En Ligurie, le Citroën Junior Team sera au complet puisque le Finlandais Kimi Räikkönen sera de la partie. "Cette opportunité de rouler en Italie me ravit !", s'est exclamé le champion du monde de Formule 2007, avec Ferrari. "Je garde beaucoup de supporters dans ce pays et je m’attends à une ambiance festive. Depuis le début de la saison, je suis impatient de découvrir la Citroën C4 WRC sur asphalte. Nous allons aborder cette épreuve comme une séance d’essais grandeur nature", a-t-il ajouté.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité