Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les regrets d'Ogier

ParAFP

Mis à jour 30/07/2011 à 23:12 GMT+2

Sébastien Ogier (Citroën WRT) a commis deux erreurs qui lui ont coûté la 2e place finale en Finlande. Il perdu volontairement du temps vendredi soir et n'avait embarqué qu'une roue de secours samedi après-midi.

2011 Finlande Citroen Ogier

Crédit: Citroën Communication

Vendredi soir, vous avez ralenti dans la dernière spéciale pour vous caler dans les roues de Sébastien Loeb. Avez-vous des regrets ?
Sébastien Ogier : Evidemment, on n'a pas choisi la meilleure stratégie, mais, selon nos informations, les routes devaient être sèches. Personne n'avait imaginé que l'humidité de la nuit serait aussi persistante. J'ai abandonné volontairement 12 sec vendredi soir et je perds le rallye pour 12.8 sec. Mais on ne peut pas refaire la course.
A l'issue de l'ES16 vous n'étiez qu'à 10.8 sec de Loeb et puis est intervue cette crevaison...

S.O. : Dans une épingle très lente de l'ES17, la route était très creusée par les précédents passages et un trou nous a fait à moitié déjanter la roue avant-gauche. On a réparé à la fin de la spéciale avec notre unique roue de secours et j'ai pu continuer.
Cette crevaison explique-t-elle que Latvala vous ait dépassé ?
S.O. : Oui. C'est très frustrant une journée comme celle-là car nous avions les moyens d'aller chercher Sébastien Loeb. Mais, sans roue de secours et avec l'autre roue du même essieu très abîmée après avoir subi toutes les contraintes de la crevaison, je n'ai pas pu soutenir le même rythme. J'avais encore 50 km à faire, avec des pneus qui commençaient à s'user très fortement. Il fallait que je ralentisse pour être certain d'être à l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité