Eurosport
Rallye de Finlande : Tänak, Lappi et Loubet ont été contraints à l'abandon
Par
Publié 04/08/2023 à 15:09 GMT+2
Ce vendredi, à l'occasion de la deuxième journée du rallye de Finlande, Ott Tänak (M-Sport/Ford), Esapekka Lappi (Hyundai) et Pierre-Louis Loubet (M-Sport/Ford) ont été contraints à l'abandon. Esapekka Lappi s'est fait une frayeur en sortant de la route et en heurtant un arbre. Le pilote et son copilote, Janne Ferm, sont sortis indemnes de cet accident.
Ott Tänak lors du rallye de Finlande.
Crédit: Getty Images
Ott Tänak (M-Sport/Ford) et Esapekka Lappi (Hyundai), deux candidats potentiels à la victoire, ont été contraints à l'abandon vendredi lors de la 2e journée du rallye de Finlande, 9e manche du championnat WRC. L'Estonien a été victime de problèmes mécaniques et le coureur finlandais est lui sorti de la route et a heurté un arbre. Le pilote et son copilote, Janne Ferm, sont indemnes.
Kalle Rovanperä (Toyota), champion du monde en titre et actuellement en tête du classement du championnat, occupe la tête à l'issue de la 6e spéciale et alors qu'il en reste encore 16 à courir d'ici l'arrivée dimanche. Il devance son coéquipier de Toyota, Elfyn Evans, de 5,3 secondes. Takamoto Tatsuta, également sur Toyota, et Thierry Neuville (Hyundai) se partagent la 4e place à un peu plus de 16 secondes de Rovanperä. A noter parmi les autres abandons celui du Français Pierre-Louis Loubet (M-Sport/Ford) qui a heurté un rocher et cassé sa suspension.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité