Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Latvala intouchable

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/09/2012 à 17:40 GMT+2

Jari-Matti Latvala (Ford WRT) a conclu en tête la première étape du Rallye de Grande Bretagne, vendredi. Sébastien Loeb (Citroën WRT) est 3e à 21"3.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lorsqu'il pilote comme ça, il est irrésistible. Vendredi, sur les pistes galloises, Jari-Matti Latvala (Ford WRT) a démontré - une fois de plus - qu'il était un pilote rapide. Après avoir pris la tête dans la dernière ES de la matinée - sa "préférée" - il s'est baladé dans l'après-midi pour signer trois nouveaux scratches et consolider sa position de leader du Rallye de Grande Bretagne. A l'issue de l'étape 1, il a creusé un écart important sur son équipier, Petter Solberg (+12"1), et le troisième Sébastien Loeb (Citroën WRT). "Après les deux premières spéciales où je n'étais pas bien ça a mieux été. J'ai fait la différence avec les Citroën, a réagi Latvala au point stop de l'ES6. Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien piloté."
Sur des pistes humides dans la matinée et sèches dans l'après-midi, Latvala a pleinement profité de sa position sur la route pour faire la différence avec Loeb. Son avance est ainsi passée de 3"3 à l'issue de la boucle matinale à 21"3 après l'ES6. Un matelas confortable construit aussi bien grâce à sa pointe de vitesse qu'à la difficulté de Loeb à aller vite. "On n'a pas de chance. On a balayé toute l'après-midi, a reconnu le numéro un mondial, troisième sur la route. Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça parce que je n'ai pas forcément besoin de gagner..."
De là à comprendre que Loeb aurait volontairement levé le pied pour assurer, il n'y a qu'un pas... Avec 64 points d'avance au général, il n'a en effet pas caché qu'il ne prendrait pas tous les risques ce week-end. L'Alsacien sait qu'il a la possibilité d'être titré chez lui lors du prochain Rallye de France (4-7 octobre). La probabilité d'un duel Latvala-Solberg en tête de l'épreuve prend donc de l'épaisseur. Mais le plus dur commence pour les deux protagonistes, jamais très à l'aise lorsqu'il s'agit de gérer un résultat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité